Le coronavirus continue d'influencer de maniÚre drastique notre mode de vie et de travail, ainsi que la maniÚre dont nous consommons les médias. Pour la troisiÚme fois, Havas Village a réalisé une analyse médiatique sur l'impact du virus sur notre petit pays. Ce document est le résultat d'une collaboration entre la cellule stratégique de Havas Media et celle de Havas Worldwide, l'agence de création au sein de Havas Village. Nous allons vous expliquer quelques points.
Nous regardons tous plus la télévision de nos jours. C'est surtout pendant la journée et aux heures de grande écoute que les chiffres d'audience sont en hausse. Le vendredi, c'est visiblement le rendez-vous hebdo autour de Koh-Lanta sur TF1. Les générations Y et Z ne font pas exception : elles regardent aussi la télévision plus longtemps et plus souvent.


Le support préféré pour consulter des contenus numériques reste le smartphone. Le temps que nous consacrons en moyenne par jour aux contenus en ligne a augmenté d'environ 8 minutes par jour. Ce sont surtout les sites d'information hyperlocaux tels que RTBF.be, Sudinfo.be et la DH  qui sont les sources d'information les plus consultées. Bon à savoir : de nos jours, les Flamands sont plus souvent en ligne que leurs amis francophones.


Les coĂ»ts par trafic sur les mĂ©dias sociaux continuent de baisser, selon cette nouvelle analyse de Havas Village. Une tendance qui peut s'expliquer par l'offre et la demande : Les Belges utilisent plus activement les rĂ©seaux sociaux et certains annonceurs ont annulĂ© ou retirĂ© leurs communications. Facebook et Instagram, en particulier, touchent dĂ©sormais plus d'utilisateurs qu'auparavant. Â

Et enfin : maintenant que le tĂ©lĂ©travail est la nouvelle norme, nous utilisons Ă©galement plus de donnĂ©es que jamais. Les fournisseurs de tĂ©lĂ©communications rĂ©agissent Ă cette situation de maniĂšre pratique et adaptent leurs offres en consĂ©quence. Les forfaits de donnĂ©es augmentent et des contenus tĂ©lĂ©visuels payants sont temporairement disponibles gratuitement. Â

Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]