💊Havas Village : la vie dans la nouvelle normalité
Le coronavirus continue d'influencer de manière drastique notre mode de vie et de travail, ainsi que la manière dont nous consommons les médias. Pour la troisième fois, Havas Village a réalisé une analyse médiatique sur l'impact du virus sur notre petit pays. Ce document est le résultat d'une collaboration entre la cellule stratégique de Havas Media et celle de Havas Worldwide, l'agence de création au sein de Havas Village. Nous allons vous expliquer quelques points.
Nous regardons tous plus la télévision de nos jours. C'est surtout pendant la journée et aux heures de grande écoute que les chiffres d'audience sont en hausse. Le vendredi, c'est visiblement le rendez-vous hebdo autour de Koh-Lanta sur TF1. Les générations Y et Z ne font pas exception : elles regardent aussi la télévision plus longtemps et plus souvent.
Le support préféré pour consulter des contenus numériques reste le smartphone. Le temps que nous consacrons en moyenne par jour aux contenus en ligne a augmenté d'environ 8 minutes par jour. Ce sont surtout les sites d'information hyperlocaux tels que RTBF.be, Sudinfo.be et la DH  qui sont les sources d'information les plus consultées. Bon à savoir : de nos jours, les Flamands sont plus souvent en ligne que leurs amis francophones.
Les coûts par trafic sur les médias sociaux continuent de baisser, selon cette nouvelle analyse de Havas Village. Une tendance qui peut s'expliquer par l'offre et la demande : Les Belges utilisent plus activement les réseaux sociaux et certains annonceurs ont annulé ou retiré leurs communications. Facebook et Instagram, en particulier, touchent désormais plus d'utilisateurs qu'auparavant. Â
Et enfin : maintenant que le télétravail est la nouvelle norme, nous utilisons également plus de données que jamais. Les fournisseurs de télécommunications réagissent à cette situation de manière pratique et adaptent leurs offres en conséquence. Les forfaits de données augmentent et des contenus télévisuels payants sont temporairement disponibles gratuitement. Â
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]