💊Kantar analyse la consommation des mĂ©dias

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Kantar a menĂ© des recherches sur l'impact du coronavirus sur les habitudes mĂ©diatiques de quelque 25 000 personnes dans une trentaine de pays diffĂ©rents. La premiĂšre vague du baromĂštre de Kantar (d'autres suivront) montre que WhatsApp en particulier se porte bien. Ce n'est pas surprenant Ă  une Ă©poque oĂč les gens cherchent des moyens de rester en contact. Le nombre d'utilisateurs de l'application a mĂȘme augmentĂ© de 40 % en moyenne. 

LA TÉLÉVISION ET LES JOURNAUX SONT LES PLUS FIABLES

Les chaĂźnes d'information traditionnelles (chaĂźnes de tĂ©lĂ©vision et journaux) se sont avĂ©rĂ©es ĂȘtre la source d'information la plus fiable durant cette pĂ©riode : 52% des personnes interrogĂ©es les ont indiquĂ©es comme Ă©tant fiables. D'autre part, les sites web gouvernementaux ne sont considĂ©rĂ©s comme fiables que par 48 % des personnes, ce qui suggĂšre que les mesures gouvernementales n'offrent pas de garanties et de sĂ©curitĂ© aux citoyens. Les mĂ©dias sociaux, quant Ă  eux, ne sont considĂ©rĂ©s comme une source fiable que par 11 % d'entre eux. 

COMMUNICATION DE MARQUE

Les consommateurs n'attendent pas des marques qu'elles cessent de faire de la publicitĂ©. Seuls 8 % considĂšrent cela comme une prioritĂ©. Cependant, de nombreuses marques envisagent d'arrĂȘter la publicitĂ© afin de rĂ©duire les coĂ»ts, mais Kantar prĂ©dit qu'une absence de six mois Ă  la tĂ©lĂ©vision pourrait entraĂźner une baisse de 39 % de la notoriĂ©tĂ© de la marque, ce qui pourrait retarder la guĂ©rison du coronavirus. 

Pour ceux qui continuent à faire de la publicité, une nette majorité de consommateurs s'attendent à ce que la publicité apporte une contribution positive à la société. Par exemple, 77% préfÚrent que la marque parle de la façon dont elle se considÚre utile ; 75% souhaitent que la marque les informe de leurs efforts pour faire face à cette situation ; et 70% s'attendent à un tone of voice rassurant. Wat not done is? Utilisez la situation actuelle pour promouvoir la marque (75%) et utilisez l'humour dans la communication (40%). Enfin, les consommateurs attendent également des marques qu'elles fassent tout leur possible pour garantir la santé de leurs employés (78 %), y compris par le biais du télétravail. 

Les clients de Kantar peuvent trouver ou demander de plus amples informations sur https://www.kantar.com/Campaigns/Covid-19-Barometer.