En raison de la crise du coronavirus, les gens sont clouĂ©s chez eux et se mettent donc en quĂȘte dâalternatives Ă la tĂ©lĂ©vision et aux plateformes de streaming. Ils recherchent Ă©galement une distraction pour les enfants. Et les puzzles et les jeux de sociĂ©tĂ© semblent leur apporter le salut. «âLe nombre de commandes de puzzles, de jeux de sociĂ©tĂ© et de jeux Ă©ducatifs et crĂ©atifs a augmentĂ© de maniĂšre considĂ©rable depuis le dĂ©but de la criseâ», affirme le fabricant de jouets Jumbo.
Selon le NPD Market Overview Report Belgium de janvier 2020 Ă©tabli par lâagence amĂ©ricaine dâĂ©tudes marketing NPD, une croissance de + 13 % se dessinait dĂ©jĂ fin dĂ©cembre 2019 pour la vente de puzzles en Belgique par rapport Ă lâensemble de la vente en 2018.
Maintenant que la plupart des gens sont contraints de passer plus de temps Ă la maison en raison du coronavirus, cette tendance se poursuit. «âLes gens ont besoin dâautre chose quâun Ă©cran et sont Ă la recherche dâun plaisir plus cĂ©rĂ©bral et nostalgiqueâ», confie Jesse Pijpers, Marketing Manager Benelux chez Jumbo. «âVous pouvez faire des puzzles seul, mais aussi avec votre partenaire ou tous les membres de la famille. Ces jeux sont donc particuliĂšrement prisĂ©s par la population. Nous le remarquons aux commandes, qui ont Ă©normĂ©ment augmentĂ©.â»
Forte croissance des puzzles exigeants, dessinés à la main
«âDurant la semaine 12, nous avons notĂ© une augmentation soudaine de pas moins de 438,50 % de la vente en ligne de tous les puzzles et des jouets Ă©ducatifs. Nous pouvons en conclure quâun vĂ©ritable engouement pour le puzzle a vu le jour. La plus forte croissance en Belgique sâobserve en ligne, sur les puzzles de Jan van Haasteren et sur les jeux Ă©ducatifs Ik Leer!â», poursuit Jesse Pijpers.
«âLes puzzles les plus prisĂ©s sont les planches exigeantes et dessinĂ©es Ă la main, dont les dĂ©tails sont empreints de beaucoup dâhumour et de nostalgieâ», explique JoĂ«la van Danztig, Brand Manager Puzzles chez le fabricant de jouets Jumbo. «âLa raison de ce succĂšs, selon nousâ? Les gens adorent dĂ©couvrir constamment de nouveaux dĂ©tails en cherchant cette fameuse piĂšce manquante.â»
Quâen est-il de la productionâ?
Les consommateurs achĂštent de plus en plus souvent en ligne et, avec lâimpact du coronavirus, les commandes via les webshops se multiplient. Les centres de production sont-ils encore capables de suivre le rythmeâ? «âLa majoritĂ© de nos produits sont fabriquĂ©s aux Pays-Bas par Nederlandse Spellenfabrikant (NSF), âle fabricant de jeux nĂ©erlandaisâ. Nous sommes donc trĂšs peu concernĂ©s par les problĂšmes de distribution des pays âlointainsâ. Lâusine travaille selon les directives de lâInstitut national nĂ©erlandais pour la santĂ© publique et lâenvironnement (RIVM), ce qui nous permet de poursuivre la production. Nous Ă©tudions, en outre, dâautres possibilitĂ©s pour rĂ©pondre Ă la demande croissante pour une production europĂ©enne », conclut Jesse Pijpers.
Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]