💊Profacts lance le ‘Baromètre de l’Optimisme’

Communication / News

Le Coronavirus inonde tous les médias. Jour après jour, nous lisons et entendons parler de nouvelles infections, de décès, de prévisions inquiétantes, de chômage, d'isolement social et de massacre économique.  Et pourtant...

Pourtant, il y a aussi beaucoup de signes positifs. Les gens font preuve de solidarité et ensemble, nous aplatirons la courbe. Le respect pour le personnel dans le secteur de la santé est inédit. Les entreprises et le gouvernement prennent des initiatives positives. En temps de crise, les dirigeants se lèvent. Et les gens découvrent de nouveaux outils et de nouvelles possibilités. Bref, en période d'incertitude, il y a aussi de l'espoir et de l'optimisme.
 
Le bureau d’études de marché et de consultance Profacts veut mesurer en permanence cet optimisme : "Nous voulons le faire non seulement parce que la recherche est notre spécialité, mais aussi surtout parce que nous le voyons comme notre devoir social." C'est pourquoi Profacts lance le Baromètre de l'Optimisme.   
 
"Dans les semaines à venir, nous souhaitons mesurer la confiance de la population belge dans ces moments difficiles, au moyen d'une enquête.
Dans quelle mesure les belges sont-ils optimistes à propos de leur santé, de l'économie belge, du large éventail de mesures de soutien proposées par le gouvernement belge ?  Dans quelle mesure leurs relations avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues ont-elles changées ? Le coronavirus aura-t-il un impact sur leurs projets de vacances ?  L'enquête sera  actualisée regulièrement et les résultats pourront être suivis et analysés quotidiennement," explique Carine Vaeremans, CEO.
 
Pour accéder à l'enquête, cliquez ici.