💊Publicis Groupe lance le #homeworkingchallenge

Communication / News

Le mercredi 11 mars, avant mĂȘme l’annonce du gouvernement, Publicis Groupe Belgium a dĂ©cidĂ© de passer ses 180 employĂ©s en mode "homeworking”. Depuis ce vendredi 13 mars, toute l’équipe de l’agence belge est donc parfaitement installĂ©e Ă  la maison. Chacun est extrĂȘmement occupĂ© avec les nombreuses urgences liĂ©es aux campagnes
 mais ce qui manque le plus Ă  chacun, c'est le contact avec les collĂšgues, les bavardages, les plaisanteries quotidiennes.

Et cela a inspiré l'équipe Social Media qui a, dÚs lors, lancé le défi #homeworkingchallenge sur la toile.

Afin de maintenir le contact et l'esprit d'équipe, Publicis Groupe Belgium a lancé le #homeworkingchallenge sur Instagram. Grùce au #homeworkingchallenge, chacun partage son lieu de travail à la maison avec ses collÚgues, et de préférence de maniÚre originale. Depuis, l'initiative a été reprise par d'autres pays. Il semblerait donc que #homeworkingchallenge va continuer à franchir les frontiÚres.

Outre le dĂ©fi #homeworkingchallenge, l'Ă©quipe publie Ă©galement des conseils quotidiens sur divers channels afin de rester productif et en forme durant les semaines Ă  venir. Les conseils ont pour but de rendre la vie Ă  la maison plus agrĂ©able, que cela soit en Ă©tablissant une routine quotidienne ou en faisant une pause-cafĂ© par Ă©crans interposĂ©s avec votre collĂšgue prĂ©fĂ©rĂ©. L’agence rĂ©flĂ©chit encore Ă  la maniĂšre de faire vivre online sa tradition entre collĂšgues du vendredi soir ,“Fridays are for dancing", qui consiste Ă  boire un verre ensemble dans un cafĂ© Ă  Molenbeek.

Avec ces initiatives, Publicis Groupe veut participer aux mesures prises par le gouvernement en motivant constamment tous les employĂ©s Ă  respecter les rĂšgles. Et de veiller ainsi Ă  ce qu’ils soient safe et virtuellement plus proches les uns des autres par le biais de la distanciation sociale.