đź’ŠPublicis Groupe lance le #homeworkingchallenge

Communication / News

Le mercredi 11 mars, avant même l’annonce du gouvernement, Publicis Groupe Belgium a décidé de passer ses 180 employés en mode "homeworking”. Depuis ce vendredi 13 mars, toute l’équipe de l’agence belge est donc parfaitement installée à la maison. Chacun est extrêmement occupé avec les nombreuses urgences liées aux campagnes… mais ce qui manque le plus à chacun, c'est le contact avec les collègues, les bavardages, les plaisanteries quotidiennes.

Et cela a inspiré l'équipe Social Media qui a, dès lors, lancé le défi #homeworkingchallenge sur la toile.

Afin de maintenir le contact et l'esprit d'équipe, Publicis Groupe Belgium a lancé le #homeworkingchallenge sur Instagram. Grâce au #homeworkingchallenge, chacun partage son lieu de travail à la maison avec ses collègues, et de préférence de manière originale. Depuis, l'initiative a été reprise par d'autres pays. Il semblerait donc que #homeworkingchallenge va continuer à franchir les frontières.

Outre le défi #homeworkingchallenge, l'équipe publie également des conseils quotidiens sur divers channels afin de rester productif et en forme durant les semaines à venir. Les conseils ont pour but de rendre la vie à la maison plus agréable, que cela soit en établissant une routine quotidienne ou en faisant une pause-café par écrans interposés avec votre collègue préféré. L’agence réfléchit encore à la manière de faire vivre online sa tradition entre collègues du vendredi soir ,“Fridays are for dancing", qui consiste à boire un verre ensemble dans un café à Molenbeek.

Avec ces initiatives, Publicis Groupe veut participer aux mesures prises par le gouvernement en motivant constamment tous les employés à respecter les règles. Et de veiller ainsi à ce qu’ils soient safe et virtuellement plus proches les uns des autres par le biais de la distanciation sociale.