🏆 Best Brands 2020 : la tension monte

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Au vu de l’évolution des mesures sanitaires prises par le gouvernement, notamment celles relatives au renforcement des conditions de confinement, Serviceplan et LN24 ont dĂ©cidĂ© conjointement d’annuler l’émission de tĂ©lĂ©vision spĂ©ciale ‘Best Brands Awards’ de ce mercredi 18 mars en soirĂ©e.

Les Best Brands Awards 2020 devaient ĂȘtre diffusĂ©s en streaming cette annĂ©e, comme l'avait annoncĂ© PUB rĂ©cemment. La 5e Ă©dition de cet Ă©vĂ©nement annuel prestigieux, organisĂ© par Serviceplan et GfK, qui aurait dĂ» avoir lieu le 18 mars, et qui devait ĂȘtre remplacĂ©e par un "live show" chez LN24 Ă  la mĂȘme date, ne verra pas le jour. 

NĂ©anmoins, comme l’annĂ©e 2019 Ă©tait remplie d’excellentes campagnes marketing, les gagnants des Best Brands Awards 2020 seront connus ce mercredi 18 mars dĂšs 18h00.

DĂ©couvrez ce mercredi sur www.bestbrands.be quelles marques ont le plus sĂ©duit le cƓur et le portefeuille des Belges en 2019 !

Les Best Brands Awards donnent lieu Ă  une cĂ©rĂ©monie de remise de prix dont les rĂ©sultats sont basĂ©s sur une Ă©tude objective, auprĂšs de +/- 5 000 consommateurs belges et rĂ©alisĂ©e par une agence de recherche renommĂ©e, GfK. "Un baromĂštre des consommateurs pour les 350 marques les plus pertinentes sur le marchĂ© belge", dĂ©clare Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Group Benelux. "C'est plus qu'une simple cĂ©rĂ©monie de remise de prix, lĂ  oĂč des pairs choisissent la meilleure marque sur base de ce que nous appelons les KPI du secteur.... Je ne veux pas juger l'importance des autres prix de l'industrie, parce que je pense que cet award show est plus intuitif et a la chance d'avoir un jury de leaders de l'industrie qui va juger correctement les choses, et qui a sa place dans une industrie autorĂ©gulĂ©e... Mais les Best Brands Awards ont une autre mission : le pouvoir au consommateur".

Pour rappel, en 2004, Serviceplan a introduit les Best Brands Awards à Munich. En attendant, l'événement est considéré comme une mesure importante de la performance de la marque. Sur base d'une étude menée par GfK auprÚs de 5 000 ménages, un classement a été établi selon deux critÚres : le succÚs économique réel de la marque et sa dimension émotionnelle par rapport au public. Le concept a reçu une telle reconnaissance que plusieurs pays comme la Chine (2014), l'Italie (2015), la France (2018) et, depuis 2016, la Belgique, ont repris le concept.