🏆 Mediahuis Belgique obtient le label Digital Ad Trust

Mediahuis

Media / News

AprÚs un audit détaillé, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés avec le label Digital Ad Trust. Mediahuis souhaite ainsi non seulement renforcer la confiance du consommateur mais aussi la confiance entre les différents acteurs du marché publicitaire.

Depuis le lancement du label il y a 6 mois, 10 grands sites web sont maintenant labelisĂ©s. L’audit d’une dizaine d’autre sites est en cours.

Le label Digital Ad Trust est une initiative des fĂ©dĂ©rations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (Ă©diteurs). Actuellement, le label peut uniquement ĂȘtre obtenu pour les announces display. Un label de qualitĂ© pour video sera lancĂ© plus tard cette annĂ©e, comme PUB l'annoncait en fĂ©vrier.

La qualification se fait sur base de 5 critĂšres :

  1. Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  2. Lutter contre l’ad fraud
  3. Garantir la brand safety
  4. AmĂ©liorer l’experience utilisateur (UX) , maitriser le nombre d’annonces par page
  5. Mieux informer les internautes en matiÚre de protection des données personnelles

Le contrÎle (mobile et desktop) des sites web est mené par fma (Financial Media Audit) qui octroie le label pour une periode de 12 mois.

“Le label Digital Ad Trust fait partie de notre vision de confiance oĂč nous misons sur une communication fiable et de qualitĂ© envers nos consommateurs. Nous sommes donc trĂšs heureux de cette collaboration et de ce label," dĂ©clare Bart Decoster, Advertising Director Mediahuis. 

Les Ă©diteurs de sites web qui souhaitent un label pour leur site web peuvent candidater jusqu’au 22 mai sur www.digitaladtrust.be