Digital Ad Trust Belgium : début des audits 2020

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Les éditeurs et entreprises qui souhaitent obtenir le label de qualité DAT (Digital Ad Trust) pour leurs sites peuvent dès à présent demander un audit. La date butoire pour l’inscription sur www.digitaladtrust.be est le 6 mars 2020.  

DAT Belgium est un label de qualité qui offre aux annonceurs des garanties sur la qualité du site dans lequel ils investissent. Il est décerné aux candidats qui, à la suite d'un audit, peuvent satisfaire aux exigences imposées en termes de sécurité de la marque, de visibilité, de fraude publicitaire, d'expérience utilisateur et de protection des données. Ce label a été lancé l’année dernière et est une initiative des fédérations UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs). Cette vague sera suivie de 3 autres : en mai, septembre et novembre.

Au fait, le label vidéo annoncé précédemment est en pleine préparation. Il devrait être prêt au printemps 2020. "Il est important que VIA se joigne à nous", déclare Marc Dupain de We Media. "Il existe un accord avec VIA pour co-développer le label vidéo et faire réaliser des audits afin qu'il puisse également être labellisé. Des discussions sont également en cours dans d'autres pays européens pour créer le même label, mais après la France, la Belgique est le seul pays d'Europe où le label a déjà été développé et est opérationnel."