đAMMA 2020 : voici les nominĂ©s

En raison des mesures prises contre la propagation du virus Covid-19, les débats des jurys de l'AMMA (Annual Master in Media Awards) ont pris une tournure trÚs particuliÚre cette année. Les membres du jury ont été invités à se connecter aux réunions via Google Hangouts ou par téléconférence pour prendre part aux discussions. Les membres des 6 groupes d'experts du Jury AMMA 2020, composé de la présidente Nathalie Rahbani, Media Advertiser of The Year 2019, ont échangé leurs évaluations et leurs notes sur un total de 81 dossiers.
ET LES NOMINĂS POUR L'AMMA 2020 SONT...
Pour le prix "Innovation & Development of the Year", qui récompense une initiative pour une contribution remarquable au développement d'un média ou à la connaissance du marché, la liste des nominés est la suivante :
Innovation & Development of the Year Nominees |
|
Carglass; Data-driven video without transcoding |
Semetis |
Engie; Passport & Blockchain |
Roularta Media & Space |
Here is the Era of Voice Marketing |
Wavemaker |
Programmatic DOOH Trading - VIOOH Exchange |
JCDecaux |
Scarlet; Dynamic Audio Personalization |
Semetis |
Ces dossiers seront présentés au jury final et au public de Commpass le 26 mai lors de la spéciale "Research & Innovation Session". Semetis présentera deux dossiers.
Voici les 5 noms qui figurent sur la liste restreinte de la catégorie trÚs disputée de la "Best Media Strategy" (16 dossiers) :
Best Media Strategy Nominees |
|
AB Inbev; Leffe 0.0% Launch Campaign |
Vizeum |
Delhaize; Magic Vegetables |
Mindshare |
Mercedes-Benz; Introducing a North Star Metric |
PHD |
Mondelez; Leo, crazy break for 80 years |
Wavemaker |
Peugeot; New 208 |
Maxus |
Dans la catégorie "Best Creative Media Use", les membres du jury ont dû choisir parmi 15 dossiers. Ces 5 cas seront renvoyés au jury final :
Best Creative Media Use Nominees |
|
Actiris; Meer dan je CV |
Zigt |
Orange; Hey Google & DOOH |
Havas |
Jupiler; Don't Drink & Drive |
Vizeum |
Mitsubishi ; Gebouwd voor Belgische wegen |
LDV |
Renault; Zoe Air Quality Campaign |
OMD |
Le top 5 dans la catégorie "Best Use of Data & Performance Marketing" (15 dossiers) est le suivant :
Best Use of Data & Performance Marketing Nominees |
|
AVA; Performant Webshops |
HybridAgency |
Burger King; Store Visit |
Havas |
Estee Lauder; Black Friday |
Iprospect |
FCA; The Counter Culture |
Space |
Telenet; Not just another Algorithm |
PHD |
Dans la catégorie "Best Use of Native & Content", le groupe d'experts a dû faire un choix parmi 16 dossiers. Les awards pour cette catégorie seront répartis entre les campagnes ci-dessous :
Best Use of Native & Content Nominees |
|
Huawei; The perfect Click |
Roularta Media & Maxus |
Mondelez; Leo & Lea, Lovestory of the Year |
Wavemaker |
Nieuwsblad & Axa; De Plezantste Gemeente |
Mediahuis |
Telenet; YUGO, Rebirth of Freestyler |
PHD |
VW; Rescue Drivers |
Mediacom |
Enfin, voici les nominĂ©s dans la catĂ©gorie "Best Use of Interactive", oĂč se distinguent les deux nominations pour Ogilvy Social.Lab et UM pour leur client Fanta.
Best Use of Interactive Nominees |
|
Fanta; Elections |
Ogilvy Social.Lab & UM |
Fanta; Haunted by the Dark |
Ogilvy Social.Lab & UM |
Lutosa; Becoming Belviva |
Publicis Groupe |
Mondelez; Leo, a crazy break |
Wavemaker |
VLAM; Streekproducten 2019 |
DPG Media |
Depuis des années, CommPass met un point d'honneur à partager ces cases inspirants avec le marché, lors de sessions spéciales, de présentations par les nominés au jury et au public ou par le biais du magazine AMMA.
AJUSTEMENTS DU CALENDRIER AMMA
Cette année, l'UMA Day ne peut pas assurer les présentations des campagnes nominées en raison des mesures prises contre le Corona. En consultation avec Commpass, les UMA (United Media Agencies) vont trouver un autre moyen de partager les fichiers avec le secteur, via des webinaires ou des vidéos.
La rĂ©union du jury final a Ă©galement Ă©tĂ© reportĂ©e en raison des mesures prises et Ă©tait (provisoirement) prĂ©vue pour le 21 avril, mais Ă©tant donnĂ© l'Ă©volution des mesures sur des pĂ©riodes de plus en plus longues, il y a une rĂ©elle chance que la rĂ©union soit reportĂ©e Ă une date ultĂ©rieure dans le mois. Le jury d'AMMA 2020 jugera les awards Or, Argent et Bronze dans 11 catĂ©gories.Â
Les prix seront remis lors de l'AMMA Ceremony le 28 mai (sous réserve) dans l'Auditorium 2000 au Heyselpaleizen. Il est possible de s'y inscrire via le site web Compass.
LES DATES LES PLUS IMPORTANTES (sous réserve)
Session Expert Jurys: 13 mars 2020.
Research & Innovation Session: 17 mars 2020, est déplacé au 26 mai 2020.
UMA Day âBest of Media Campaignsâ: annulĂ©. Une alternative est recherchĂ©e.
Final Jury: 21 avril 2020.
End Public voting: 8 mai 2020.
AMMA Ceremony: 28 mai 2020.
Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]