🏆AMMA 2020 : voici les nominĂ©s

Agenda / Awards / News

En raison des mesures prises contre la propagation du virus Covid-19, les débats des jurys de l'AMMA (Annual Master in Media Awards) ont pris une tournure trÚs particuliÚre cette année. Les membres du jury ont été invités à se connecter aux réunions via Google Hangouts ou par téléconférence pour prendre part aux discussions. Les membres des 6 groupes d'experts du Jury AMMA 2020, composé de la présidente Nathalie Rahbani, Media Advertiser of The Year 2019, ont échangé leurs évaluations et leurs notes sur un total de 81 dossiers.

ET LES NOMINÉS POUR L'AMMA 2020 SONT...

Pour le prix "Innovation & Development of the Year", qui récompense une initiative pour une contribution remarquable au développement d'un média ou à la connaissance du marché, la liste des nominés est la suivante :

Innovation & Development of the Year Nominees

Carglass; Data-driven video without transcoding

Semetis

Engie; Passport & Blockchain

Roularta Media & Space

Here is the Era of Voice Marketing

Wavemaker

Programmatic DOOH Trading - VIOOH Exchange

JCDecaux

Scarlet; Dynamic Audio Personalization

Semetis

Ces dossiers seront présentés au jury final et au public de Commpass le 26 mai lors de la spéciale "Research & Innovation Session". Semetis présentera deux dossiers.

Voici les 5 noms qui figurent sur la liste restreinte de la catégorie trÚs disputée de la "Best Media Strategy" (16 dossiers) :

Best Media Strategy Nominees

AB Inbev; Leffe 0.0% Launch Campaign

Vizeum

Delhaize; Magic Vegetables

Mindshare

Mercedes-Benz; Introducing a North Star Metric

PHD

Mondelez; Leo, crazy break for 80 years

Wavemaker

Peugeot; New 208

Maxus

Dans la catégorie "Best Creative Media Use", les membres du jury ont dû choisir parmi 15 dossiers. Ces 5 cas seront renvoyés au jury final :

Best Creative Media Use Nominees

Actiris; Meer dan je CV

Zigt

Orange; Hey Google & DOOH

Havas

Jupiler; Don't Drink & Drive

Vizeum

Mitsubishi ; Gebouwd voor Belgische wegen

LDV

Renault; Zoe Air Quality Campaign

OMD

Le top 5 dans la catégorie "Best Use of Data & Performance Marketing" (15 dossiers) est le suivant :

Best Use of Data & Performance Marketing Nominees

AVA; Performant Webshops

HybridAgency

Burger King; Store Visit

Havas

Estee Lauder; Black Friday

Iprospect

FCA; The Counter Culture

Space

Telenet; Not just another Algorithm

PHD

Dans la catégorie "Best Use of Native & Content", le groupe d'experts a dû faire un choix parmi 16 dossiers. Les awards pour cette catégorie seront répartis entre les campagnes ci-dessous :

Best Use of Native & Content Nominees

Huawei; The perfect Click

Roularta Media & Maxus

Mondelez; Leo & Lea, Lovestory of the Year

Wavemaker

Nieuwsblad & Axa; De Plezantste Gemeente

Mediahuis

Telenet; YUGO, Rebirth of Freestyler

PHD

VW; Rescue Drivers

Mediacom

Enfin, voici les nominĂ©s dans la catĂ©gorie "Best Use of Interactive", oĂč se distinguent les deux nominations pour Ogilvy Social.Lab et UM pour leur client Fanta.

Best Use of Interactive Nominees

Fanta; Elections

Ogilvy Social.Lab & UM

Fanta; Haunted by the Dark

Ogilvy Social.Lab & UM

Lutosa; Becoming Belviva

Publicis Groupe

Mondelez; Leo, a crazy break

Wavemaker

VLAM; Streekproducten 2019

DPG Media

Depuis des années, CommPass met un point d'honneur à partager ces cases inspirants avec le marché, lors de sessions spéciales, de présentations par les nominés au jury et au public ou par le biais du magazine AMMA.

AJUSTEMENTS DU CALENDRIER AMMA

Cette année, l'UMA Day ne peut pas assurer les présentations des campagnes nominées en raison des mesures prises contre le Corona. En consultation avec Commpass, les UMA (United Media Agencies) vont trouver un autre moyen de partager les fichiers avec le secteur, via des webinaires ou des vidéos.

La réunion du jury final a également été reportée en raison des mesures prises et était (provisoirement) prévue pour le 21 avril, mais étant donné l'évolution des mesures sur des périodes de plus en plus longues, il y a une réelle chance que la réunion soit reportée à une date ultérieure dans le mois. Le jury d'AMMA 2020 jugera les awards Or, Argent et Bronze dans 11 catégories. 

Les prix seront remis lors de l'AMMA Ceremony le 28 mai (sous réserve) dans l'Auditorium 2000 au Heyselpaleizen. Il est possible de s'y inscrire via le site web Compass.

LES DATES LES PLUS IMPORTANTES (sous réserve)

Session Expert Jurys: 13 mars 2020.

Research & Innovation Session: 17 mars 2020, est déplacé au 26 mai 2020.

UMA Day ‘Best of Media Campaigns’: annulĂ©. Une alternative est recherchĂ©e.

Final Jury: 21 avril 2020.

End Public voting: 8 mai 2020.

AMMA Ceremony: 28 mai 2020.