💊 Les BEA Awards 2020 sont reportés

Awards / News

L'interdiction des événements réunissant plus de 1.000 personnes en province d'Anvers a affecté l'organisation des BEA Awards 2020. Après consultation d'une série de parties prenantes, ses organisateurs ont pris acte de cette interdiction et décidé de reporter la tenue des BEA Awards 2020 à une date qui sera communiquée ultérieurement. 

"Au-delà du cadre légal, l'évolution de la pandémie et ses répercussions sur les activités du secteur événementiel nous ont amené à examiner urgemment les conséquences possibles du coronavirus sur l'essence-même de notre événement," commente Jean-Paul Talbot, coorganisateur.

"Jour après jour, les mesures prises par les autorités se resserrent," poursuit Bert Knuts, coorganisateur des BEA Awards et président de l'Expert Center Event Marketing de l'ACC Belgium. "A deux semaines de l'événement, nul ne peut dire quelles seront les contraintes sanitaires imposées d'ici là. Face à cette série d'incertitudes, nous avons décidé d'agir au plus vite, dans l'intérêt de tous."

Cette action s'est traduite par un report, que les organisateurs communiquent dès aujourd'hui dans un souci de ne pas impacter davantage un secteur lourdement touché par la pandémie. Par ailleurs, le UBA Trends Day, le Télévie et les Best Brands ont également été reportées.

"Les BEA Awards impliquent une débauche de temps et d'argent considérable, que ce soit de la part des organisateurs et des jurés, mais aussi de la part des agences et de fournisseurs impliqués," poursuivent les organisateurs. "Nous voulons impérativement éviter qu'ils engagent des frais annihilés par des BEA Awards qui risquent de ne plus être le reflet du secteur. En reportant l'intégralité de toutes les activités programmées dans le cadre des BEA Awards 2020, nous savons que nous prenons la seule décision qui s'impose dans le contexte actuel."

Les BEA Awards 2020 auront cependant lieu, c'est une certitude. Très probablement avant l'été.

"Tous ensemble, nous étions en train de préparer une édition 'Share the Spotlight 2.0' qui sera sans aucun doute la meilleure des 22 éditions. Nous tenons à ce que cela reste en l'état. L'événement est certes mis sur 'pause' mais il aura lieu! Nous sommes à présent en contact avec le Nekkerhal et le Centre de Congrès Lamot de Malines pour reprogrammer l'événement," concluent les organisateurs, qui se disent par ailleurs heureux et fiers de pouvoir compter sur la flexibilité et l'esprit de collégialité de leurs différents partenaires.

Une flexibilité qui s'étend d'ailleurs bien au-delà du cadre des BEA Awards.