💊Cartamundi et Intracto font (re)découvrir le plaisir des jeux de cartes

Communication / News

Cette période difficile est aussi l’occasion de voir naître de belles initiatives. Alors que chacun se concentre davantage sur sa famille, Cartamundi et Intracto veulent remettre les cartes à jouer au goût du jour. Sur www.stayandplay.cards, chacun peut découvrir ou redécouvrir des jeux de cartes du monde entier.
Il n’existait pas encore de véritable “Bible” des cartes avec des explications. Sur la base des instructions d’experts et de vidéos, divers jeux de cartes y sont expliqués pas à pas. Avec ce projet, l’objectif des deux entreprises est simple : aider chacun à tirer le meilleur parti de la situation actuelle. Car, parallèlement au business as usual, les entreprises ont aussi un impact sur la société. Le message est clair : Stay home. Stay safe. Stay positive. Le moment tout trouvé, donc, pour une partie de carte.

Dès le départ, il était très clair que ce projet devait être mis à la disposition du monde entier. Et qu’il devait regarder plus loin que les jeux les plus connus. Chaque pays a ses habitudes, ses préférences, et la plateforme permet de les (re)découvrir.

Jouer ensemble permet de créer du lien entre les personnes. On peut trouver des cartes à jouer dans quasiment chaque foyer, et c’est une bonne manière de se déconnecter un moment des actualités et des médias. Le concept était donc simple : nous voulons permettre aux joueurs de découvrir de nouveaux jeux de cartes issus du monde entier.

« Cartamundi est un groupe international disposant d’un solide réseau local. La plateforme stayandplay.cards est une collaboration unique entre les différentes entreprises Cartamundi dans le but de créer du lien entre les personnes », raconte Stefaan Merckx, PDG de Cartamundi. « C’est un moyen idéal pour donner corps à notre credo : Sharing the Magic of Playing Together. »

Outre l’expertise de Cartamundi en matière de jeux, ce projet a été rendu possible grâce au partenariat lié avec Intracto pour le développement de la plateforme. Le PDG Pieter Janssens raconte : "Lorsque nous avons reçu un coup de téléphone pour nous parler de ce projet, nous avons immédiatement été très enthousiastes. Dans une période de crise comme celle-ci, nous cherchons, en tant qu’entreprise, une manière d’être utile à la collectivité. Alors que les familles se replient sur elles-mêmes, ce projet nous donne l’occasion de faire en sorte que ce temps passé ensemble soit plus agréable. Nous sommes donc très heureux et fiers de ce projet. Chapeau bas à nos équipes et aux experts de Cartamundi, qui se sont vraiment mobilisés pour le réaliser si rapidement."