đź’ŠGolazo soutient le personnel soignant

Communication / News

Les événements sportifs programmés à cette époque de l'année sont déplacés à une date ultérieure. Pour autant, tout le monde est encouragé à continuer à bouger individuellement. D'où l'initiative de Golazo qui a pour nom Keep Moving. Il s'agit d'une plate-forme gratuite où chacun est invité à courir, parcourir à pied ou à vélo les événements reportés de manière individuelle et virtuelle. Ceux qui le font reçoivent une médaille virtuelle et l’offrent symboliquement aux soignants qu’ils portent dans leur cœur, soit les vrais héros en cette période difficile.

Continuez à bouger. Cela reste - peut-être maintenant plus que jamais - très important. C'est même recommandé. Les personnes en bonne santé sont en effet moins sujettes aux virus. En plus des mesures sanitaires préventives concernant l'hygiène et les contacts sociaux, le fait de rester en mouvement est incontestablement à prendre en considération.

Mais c’est encore plus que cela : s’il y a bien des personnes dans le pays qui méritent actuellement nos applaudissements et une médaille, ce sont bien les dispensateurs de soins ! Ceux qui se connectent à Keep Moving ne bougent pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les héros du personnel de la santé. Chaque médaille virtuelle obtenue après une prestation est attribuée au (personnel du) secteur des soins de santé. De cette manière, nous témoignons notre soutien en cette période difficile. Plus le nombre total de médailles sera élevé, plus nous montrerons tous ensemble notre soutien.

"Celles et ceux qui veulent participer peuvent coupler à peu près n'importe quelle application portable ou sportive à la plate-forme et choisir ensuite l'un des événements virtuels de la semaine. Chaque semaine, nous proposons des événements différents de ceux qui auraient normalement eu lieu dans leur version habituelle. Chacun dispose de plusieurs jours pour réaliser le défi. Choisissez dès lors votre propre rythme ou le nombre de sessions souhaitées pour couvrir une distance totale. Le temps ou les classements n'ont pas d'importance, nous recommandons même à chacun de bouger avec une intensité modérée."

La santé et les contacts sociaux virtuels sont en effet prioritaires ! Jean-Luc Crucke, Ministre du Budget et des Infrastructures sportives du Gouvernement Wallon, ainsi que le virologue Marc Van Ranst soutiennent cette initiative. À l’image de nombreux (ex-)sportifs de haut niveau.

Keep Moving commence ce vendredi 20 mars et chacun est invité à participer virtuellement à l’Omloop van Vlaanderen et à l’ENGIE Dwars door Dendermonde jusqu'au jeudi 26 mars.