💊Kantar analyse la consommation des médias

Kantar a menĂ© des recherches sur l'impact du coronavirus sur les habitudes mĂ©diatiques de quelque 25 000 personnes dans une trentaine de pays diffĂ©rents. La première vague du baromètre de Kantar (d'autres suivront) montre que WhatsApp en particulier se porte bien. Ce n'est pas surprenant Ă une Ă©poque oĂą les gens cherchent des moyens de rester en contact. Le nombre d'utilisateurs de l'application a mĂŞme augmentĂ© de 40 % en moyenne.Â
LA TÉLÉVISION ET LES JOURNAUX SONT LES PLUS FIABLES
Les chaĂ®nes d'information traditionnelles (chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision et journaux) se sont avĂ©rĂ©es ĂŞtre la source d'information la plus fiable durant cette pĂ©riode : 52% des personnes interrogĂ©es les ont indiquĂ©es comme Ă©tant fiables. D'autre part, les sites web gouvernementaux ne sont considĂ©rĂ©s comme fiables que par 48 % des personnes, ce qui suggère que les mesures gouvernementales n'offrent pas de garanties et de sĂ©curitĂ© aux citoyens. Les mĂ©dias sociaux, quant Ă eux, ne sont considĂ©rĂ©s comme une source fiable que par 11 % d'entre eux.Â
COMMUNICATION DE MARQUE
Les consommateurs n'attendent pas des marques qu'elles cessent de faire de la publicitĂ©. Seuls 8 % considèrent cela comme une prioritĂ©. Cependant, de nombreuses marques envisagent d'arrĂŞter la publicitĂ© afin de rĂ©duire les coĂ»ts, mais Kantar prĂ©dit qu'une absence de six mois Ă la tĂ©lĂ©vision pourrait entraĂ®ner une baisse de 39 % de la notoriĂ©tĂ© de la marque, ce qui pourrait retarder la guĂ©rison du coronavirus.Â
Pour ceux qui continuent Ă faire de la publicitĂ©, une nette majoritĂ© de consommateurs s'attendent Ă ce que la publicitĂ© apporte une contribution positive Ă la sociĂ©tĂ©. Par exemple, 77% prĂ©fèrent que la marque parle de la façon dont elle se considère utile ; 75% souhaitent que la marque les informe de leurs efforts pour faire face Ă cette situation ; et 70% s'attendent Ă un tone of voice rassurant. Wat not done is? Utilisez la situation actuelle pour promouvoir la marque (75%) et utilisez l'humour dans la communication (40%). Enfin, les consommateurs attendent Ă©galement des marques qu'elles fassent tout leur possible pour garantir la santĂ© de leurs employĂ©s (78 %), y compris par le biais du tĂ©lĂ©travail.Â
Les clients de Kantar peuvent trouver ou demander de plus amples informations sur https://www.kantar.com/Campaigns/Covid-19-Barometer.
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