Les entreprises disent "Merci" aux consommateurs belges

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Cette crise du coronavirus a un impact énorme. En plus des conséquences négatives connues, un mouvement fort de solidarité a également été mis en route : il existe de nombreuses actions de soutien des entreprises qui contribuent à l'économie belge, en passant par les consommateurs conscients de l'importance de continuer à faire leurs achats dans leurs magasins de confiance plutôt que dans les boutiques en ligne ‘exotiques’. C'est ce qui a inspiré la société de marketing OMcollective, à l’origine de la campagne et de la plate-forme "Merci Belgique", avec le soutien total de Comeos, l'association qui représente et défend les intérêts du commerce et des services belges.

Le cœur du message est "merci". Nous disons "merci" à tous les Belges qui achètent aux entreprises qui soutiennent notre économie et, par extension, notre sécurité sociale. Nous disons aussi "merci" aux consommateurs de continuer à acheter chez nos entreprises, maintenant et après la crise, afin de remettre notre économie plus rapidement sur les rails."

Pour cette campagne, OMcollective a construit la plateforme ‘Merci België’/‘Merci Belgique’. Elle regroupe des vidéos amusantes dans lesquelles des entrepreneurs remercient les consommateurs belges de continuer à acheter dans leurs magasins de confiance. Les clients peuvent aller plus loin et acheter des articles spéciaux ‘Merci Belgique’ dans une boutique en ligne. L'intégralité des bénéfices sera reversée à Digital For Youth. Ils collectent des ordinateurs portables pour les élèves moins favorisés du secondaire qui n'ont pas d'ordinateur à la maison (www.digitalforyouth.be).

Dans les moments de solidarité et d'émotion, les médias sociaux constituent le moyen d’expression privilégié du sentiment qui nous habite. Et ils sont aussi LA manière de diffuser un message tout aussi solidaire et "émotionnel" (merci).
Toutes les entreprises participantes utilisent leurs médias sociaux pour diffuser leur propre message de remerciement.

Ces entreprises participent déjà à la campagne : Standaard Boekhandel, Torfs, Fiets!, Dreamland, Dreambaby, Collishop, Europabank, ZEB, JBC, Electromania, Neuhaus, Bel&Bo, Viata, Chalet Center, Caroline Biss, FNG Group (Brantano, Fred & Ginger, CKS), Dockx Group, Fleurop, Gervi, Zelfbouwmarkt, Verlichting.be, Overstock,... (la liste s’allonge encore et toujours).