💊Les mesures de Roularta contre le Covid-19

Media / News

La propagation du COVID-19 et les mesures de sécurité strictes imposées par les autorités publiques dans le monde entier ont un impact considérable sur notre société.  

Roularta Media Group a Ă©galement pris des mesures de sĂ©curitĂ© importantes et sĂ©vĂšres afin de prĂ©server la sĂ©curitĂ© et la santĂ© de ses collaborateurs, clients et relations d’affaires.
 
Au cours de cette pĂ©riode difficile, Roularta – et tous ses collaborateurs avec elle – continue de prendre sa responsabilitĂ© civile en tant qu’entreprise mĂ©diatique et de fournir Ă  la population, en toute indĂ©pendance, une information fiable et de qualitĂ© sur le COVID-19 et d’autres sujets importants. Comme requis par les autoritĂ©s, Roularta poursuit la production de tous ses journaux et magazines ainsi que leur distribution via les points de vente presse et la poste. Tous les canaux numĂ©riques du groupe continuent d’assurer une couverture mĂ©diatique 24/7.

La publication des titres gratuits De Streekkrant et De Zondag est cependant suspendue pour 5 semaines, compte tenu de la fermeture des commerces locaux. Pour les activités liées à la publication de ces titres, le régime du chÎmage temporaire est instauré.

Il est indĂ©niable que l’arrĂȘt de la vie Ă©conomique aura sur l’entreprise, ses activitĂ©s et ses rĂ©sultats un impact difficile Ă  Ă©valuer Ă  ce jour. Les deux premiers mois de l’annĂ©e ont gĂ©nĂ©rĂ© un meilleur rĂ©sultat qu’en 2019, et le marchĂ© des lecteurs Ă©volue favorablement dans une pĂ©riode oĂč de telles sources d’information sont consultĂ©es plus que jamais. Mais le marchĂ© publicitaire, qui reprĂ©sente toujours 40 % du chiffre d’affaires de Roularta, est affectĂ© par le coronavirus.
 
Le conseil d’administration proposera Ă  l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de ne pas distribuer de dividende.