đź’ŠLes mesures de Roularta contre le Covid-19

Media / News

La propagation du COVID-19 et les mesures de sécurité strictes imposées par les autorités publiques dans le monde entier ont un impact considérable sur notre société.  

Roularta Media Group a également pris des mesures de sécurité importantes et sévères afin de préserver la sécurité et la santé de ses collaborateurs, clients et relations d’affaires.
 
Au cours de cette période difficile, Roularta – et tous ses collaborateurs avec elle – continue de prendre sa responsabilité civile en tant qu’entreprise médiatique et de fournir à la population, en toute indépendance, une information fiable et de qualité sur le COVID-19 et d’autres sujets importants. Comme requis par les autorités, Roularta poursuit la production de tous ses journaux et magazines ainsi que leur distribution via les points de vente presse et la poste. Tous les canaux numériques du groupe continuent d’assurer une couverture médiatique 24/7.

La publication des titres gratuits De Streekkrant et De Zondag est cependant suspendue pour 5 semaines, compte tenu de la fermeture des commerces locaux. Pour les activités liées à la publication de ces titres, le régime du chômage temporaire est instauré.

Il est indéniable que l’arrêt de la vie économique aura sur l’entreprise, ses activités et ses résultats un impact difficile à évaluer à ce jour. Les deux premiers mois de l’année ont généré un meilleur résultat qu’en 2019, et le marché des lecteurs évolue favorablement dans une période où de telles sources d’information sont consultées plus que jamais. Mais le marché publicitaire, qui représente toujours 40 % du chiffre d’affaires de Roularta, est affecté par le coronavirus.
 
Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale de ne pas distribuer de dividende.