Michel Bruyr : Me voilà confiné

Communication / News / Positive Vibes

Moi qui étais le pilier des networkings, des conférences des Cercles d’affaires, me voilà « réduit » à des réunions virtuelles sur Facebook ou à des call-conférences sur WhatsApp ou Houseparty.

Et finalement si tout cela remettait en cause les fondements mêmes de ma manière de vivre, de travailler, de m’inspirer ?

Nouveaux paradigmes, nouvelles stratégies...; le temps de la réflexion je l’ai là pour le moment. Je dois avouer que si cette saloperie de Covid19 ne tuait pas tant de personnes, ne mettait pas tant de personnes dans des situations de stress épouvantables, j’apprécierais d’autant plus la remise en valeur des choses importantes qui comptent pour moi : la famille, les enfants, les amis - les vrais ! -, le temps de lire, de se remettre en question, de penser à de nouveaux projets pour la relance des activités...

Ce qui me frappe également, c’est le changement des valeurs qui s’est très vite imposé naturellement. Quelle est la valeur aujourd’hui du sport professionnel, ces joueurs de football payés des millions, les courses cyclistes… C’est devenu tellement désuet, inconvenant au regard des métiers scientifiques, des médecins, des soignants, des chercheurs.

La valeur de revenir au « local » dans nos comportements de vie, privée ou professionnelle créera de nouvelles activités économiques que nous avions délaissées pour cette mondialisation qui nous revient aujourd’hui comme un boomerang en pleine tête.

Je rêve de retrouver les belles agences de pub locales gorgées de créativité qui comme par le passé nous enchantaient avec des "Perrier c’est fou, Perrier te gek !".

Michel Bruyr - Owner Genral Manager, ACTIGROUP