Puratos et Bakeronline mettent les chocolatiers en ligne

News / Retail

Nous avons récemment parlé d'une "initiative corona" de Barry Callebaut, mais le soutien aux chocolatiers vient aussi d'ailleurs.

Puratos, fournisseur international d’ingrĂ©dients pour la boulangerie, la pĂątisserie et la chocolaterie, et Bakeronline, start-up belge prometteuse, unissent leurs forces pour aider les boulangers Ă  amĂ©liorer le service aux clients tout en faisant face Ă  la pandĂ©mie du coronavirus (covid-19). Pour respecter au mieux les mesures strictes de distanciation sociale, les solutions se multiplient. Puratos et Bakeronline offrent dĂšs aujourd’hui aux boulangeries la possibilitĂ© de lancer gratuitement leur plateforme de boutique en ligne. Une contribution qui vise Ă  soutenir les efforts collectifs pour lutter contre la propagation du virus tout en aidant les clients confinĂ©s Ă  avoir accĂšs Ă  des produits alimentaires sains et nutritifs.

Face Ă  la crise du covid-19, les boulangers, Ă  l’instar de nombreux mĂ©tiers, font face Ă  une situation trĂšs difficile. Les recommandations des autoritĂ©s pour rĂ©duire les rassemblements et mettre en place une distanciation sociale limite trĂšs fortement l’accĂšs aux magasins. Les boulangers travaillent dĂ©sormais avec des ressources limitĂ©es, adaptent leurs processus habituels tout en renforçant les mesures d’hygiĂšne.

Pour respecter au mieux les recommandations des autoritĂ©s et passer le moins de temps possible en magasin, le client recherche de nouveaux moyens pour commander et payer en ligne. Pour y rĂ©pondre, Puratos et Bakeronline offrent leur soutien aux boulangeries intĂ©ressĂ©es par la mise en place d’une boutique en ligne, sans passer par un processus long et compliquĂ©.

Bakeronline est un outil qui permet gratuitement aux boulangeries de crĂ©er des boutiques en ligne personnalisĂ©es et oĂč les clients peuvent facilement passer leurs commandes. En un clic, chacun accĂšde rapidement Ă  la vue d’ensemble de l’offre des produits disponibles, Ă  des descriptions claires des produits et aux informations relatives aux allergĂšnes. Une fois la sĂ©lection confirmĂ©e, le client peut payer en ligne et choisir quand venir retirer sa commande.

Les clients pourront commander 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au-delĂ  de la facilitĂ© pour l’utilisateur, ce systĂšme de commandes en ligne permettra aux boulangers de gĂ©rer au mieux la demande et de rĂ©agir en temps rĂ©el aux fluctuations. Les consommateurs ne devront pas faire la file : dĂšs leur arrivĂ©e Ă  la boulangerie Ă  l’heure de leur choix, ils indiqueront le numĂ©ro de commande qui leur permettra de retirer leurs achats. Tous les paiements seront gĂ©rĂ©s numĂ©riquement, contribuant ainsi Ă  maintenir les mesures d'hygiĂšne et de distance sociale. 

Pour aider au plus vite les boulangers, Bakeronline - l'expert numĂ©rique de Puratos – propose un accompagnement pour les aider Ă  crĂ©er gratuitement leur boutique en ligne :

  • Une boutique en ligne personnalisĂ©e avec un assortiment de 20 produits
  • Des modes de payement en ligne
  • Du matĂ©riel de communication personnalisĂ© (en magasin) pour un accueil optimal des clients

Des boutiques en ligne, comme celle-ci, peuvent ĂȘtre créées dans les 48 heures. Bakeronline est actuellement disponible en Belgique, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne. Mais Puratos et Bakeronline Ă©tendent leur aide aux boulangeries du monde entier et invitent dĂšs lors les boulangeries des autres pays Ă  les contacter pour trouver une solution.

Prochaines étapes


Les boulangers intĂ©ressĂ©s par le lancement d’une boutique en ligne sont invitĂ©s Ă  prendre contact avec Puratos et Bakeronline en envoyant un e-mail Ă  info@Bakeronline.com.

Puratos et Bakeronline seront aux cÎtés des boulangers et de leurs clients tout au long de cette période difficile : ils continueront à faire évoluer leur infrastructure pour répondre au mieux à la demande croissante pour la plate-forme Bakeronline, en y assurant un accÚs simple et fiable.