đź’ŠThe Green Community livre des fleurs et des plantes chez vous

Communication / News

Il est clair que la crise du corona fait réfléchir les retailers à des stratégies de survie créatives et durables. Et cela s'avère nécessaire. Le secteur belge de la floriculture, par exemple, est confronté à une perte de chiffre d'affaires de près de 135 millions d'euros à la suite de la pandémie de corona. Toutes les jardineries et les magasins de fleurs ont été fermés, à l'exception d'Aveve et Horta. Les ventes intérieures, ainsi que les exportations, se sont pratiquement arrêtées à l'approche de la haute saison de Pâques, de la fête des mères, de la communion et des festivités du printemps.

"Nous devons donc prendre les choses en main de toute urgence", déclare une coopérative de 13 producteurs locaux sous le nom de The Green Community. Cette communauté a été lancée par Luc De Bruyne, Bob Douliez et Patrick Vanbelleghem à la fin de 2019. Le trio organise à présent un concept pour offrir aux consommateurs de toute la Flandre et de Bruxelles un accès à leur assortiment via www.terrasplant.be. Terrasplant.be est le site de consommation de Koen De Vriendt, un des producteurs-membres. Tout le monde peut désormais commander des plantes et des fleurs cultivées de manière durable et qualitative, ainsi que du terreau, des herbes et des légumes. D'ailleurs, ils sont livrés à votre domicile. La campagne est placée sous la devise "Sauvez le printemps, achetez des plantes en toute sécurité et localement".

Bob Douliez, Luc De Bruyne en Patrick Vanbelleghem.

Les producteurs participants sont Terrasplant de Lochristi, De Mol-Verlee de Lochristi, Deroose Plants d'Evergem, OpPlant d'Opwijk, Decadt-Verhelst de Staden, Verhelle de Pittem, Willaert de Roeselare, Dataflor de Zonnebeke, Belgicactus de Westerlo, Floramedia des Pays-Bas, Floricultura des Pays-Bas et Queen du Danemark.