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« Que coûte un évènement ? » Cette question capitale semble simple, mais il n’en est rien. Vous allez en effet faire face à d'innombrables possibilités qui peuvent faire grimper votre budget ou justement le réduire. Voici déjà 10 points d’attention à ne pas perdre de vue.
- Vous n’avez pas de budget prédéfini? Effectuez une estimation au préalable (en fonction des évènements passés ou à l’aide d’une recherche Internet).
- N’oubliez pas de prévoir un budget suffisant pour des orateurs de qualité et leurs éventuelles demandes supplémentaires.
- Vérifiez que votre site évènementiel dispose de l’équipement et des supports audiovisuels nécessaires. Le coût peut augmenter si ce n’est pas le cas.
- Immortalisez votre travail grâce à des photos ou des vidéos. Réservez donc une partie du budget pour un photographe/vidéographe professionnel. C’est du matériel dont vous pourrez encore profiter plus tard.
- Vous travaillez sans doute avec plaisir, mais il sera certainement très utile de vous entourer d’un personnel supplémentaire pour des tâches d’encadrement le jour J.
- Une communication peu coûteuse? Partez de votre propre cahier d’adresses et envoyez les invitations au moyen d’outils gratuits comme Mailchimp.
- Prévoyez un fonds catastrophe pour le cas où quelque chose tournerait mal. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème.
- Avez-vous l’intention de faire payer l’entrée de votre évènement ? Cette décision augmentera déjà le budget disponible.
- Veillez à constituer un dossier de sponsoring convaincant et trouvez plusieurs sponsors adaptés. Cela demande un effort supplémentaire, mais vous ne le regretterez pas !
- Élaborez un budget détaillé, éventuellement à l’aide d’un outil approprié. Plus il contiendra de détails, plus il sera facile d’en réaliser le suivi puis l’évaluation.
Cette liste vous aidera déjà à bien commencer. Vous découvrirez toute l’histoire et tous les conseils de Kinepolis Business dans cet e-book utile. Téléchargez-le ici.