100.000 versions d'une pub Axe!

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axeParce que Axe souhaitait que les consommateurs aient tous l'impression de voir une publicité qui ait été conçue expressément pour eux, et pas leur voisin, la marque a développé une campagne hyper personnalisée en 4 versions, revisitant la tragédie de Shakespeare, Roméo et Juliette. Avec 25.000 permutations pour chaque version, c'est 100.000 "generative trailers"de 60 secondes qui sont proposés! La campagne, lancée le mois passé, est au final une vidéo en portugais, composée de 11 scènes dont 6 peuvent varier selon le profil de la personne. La customisation va du plus subtil au plus fort, avec différentes musiques et type de contenus, tant romantique que sexuel! Certaines versions montrent un homme au bureau, d'autres racontent une histoire de crime se déroulant la nuit, alors que d'autres encore affichent des scènes de science-fiction.
Axe voulait être plus agressif que les créa programmatiques usant de peu de personnalisation: pour cela, son agence digitale au Brésil Interpublic's CUBOCC a travaillée avec le bureau d'études Box1824, pour diviser ses clients en 4 segments, sur base de critères comme les goûts musicaux, les marques auxquelles ils s'identifient, et autres préférences. Les 4 groupes identifiés, Artsy, Fresh, Naturals et Roots ont été validés après différents tests auprès d'échantillons semblables. La campagne a déjà suscité de l'intérêt auprès de marketeers Axe d'autres pays. L'agence est en tous cas persuadée que ces pubs créeront un engagement plus fort que les créa moins ambitieuses.
https://www.youtube.com/watch?v=jTQE3EXrbXk
version roots 
version fresh 
version artsy 
version naturals