Lee Jeans craque pour les étudiants d'Anvers

Marketing / News

Noa Kapchitz & Elijah Schali

Noa Kapchitz & Elijah Schali


Dans le cadre de son investissement continu dans l'avenir de la mode, la marque de jeans de patrimoine Lee Jeans a conclu un partenariat exclusif avec la Royal Antwerp Fashion Academy. Après avoir sélectionné les étudiants les plus prometteurs, la marque leur a offert un mentorat et la possibilité de travailler sur sa gamme innovante Body Optix. Sous l'impulsion de Walter Van Beirendonck, l'Académie de mode a toujours travaillé autour du corps, ce qui rend logique de travailler avec Lee Body Optix.  Maureen De Clerq, qui enseigne le design de mode à l'Académie, explique : “Anvers est l'une des seules académies de mode au monde où les stages sont intégrés dans le programme. Ainsi,les étudiants ont la possibilité de travailler en dehors de la stricte bulle créative, avec toutes les facilités mises à leur disposition. C'est d'une valeur inestimable. C'est aussi une opportunité fantastique de regarder les vêtements des femmes d'une manière différente. Nous avons donc cherché comment nos talents émergents pouvaient apporter plus de créativité et de nouvelles idées à l'ADN de Body Optix.”
Michal Gruca

Michal Gruca


La collaboration a consisté en un séjour à Los Angeles, où les étudiants de master ont été supervisés pendant une année académique complète par l'équipe professionnelle de designers scientifiques de VF Corporation.