123 radios frappent à la porte du CSA

Media / News

webradioo
Après dépouillement des 126 dossiers de candidature adressés au CSA (140 courriers recommandés reçus pour un total de 126 dossiers) dans le cadre de la procédure d’appel d’offres global, 123 dossiers ont été jugés recevables. Trois candidatures sont irrecevables en FM et en DAB+ et deux candidatures sont recevables en FM mais pas en DAB+.
Pour être recevable, une candidature devait être transmise par recommandé à l’adresse postale du CSA le 16 mars au plus tard ; le demandeur devait être une personne morale ; le dossier devait comprendre un projet radiophonique (grille des programmes), un plan financier sur trois ans et la mention d’une fréquence ou d’un réseau de fréquences effectivement mis en appel d’offres. Les 123 dossiers recevables répondent à ces différents critères.
Les services du CSA entament à présent une période d’encodage des données et d’analyse approfondie des dossiers recevables afin de juger de la pérennité des projets et de leur apport à la diversité du paysage radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les dossiers seront évalués par le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA au cours des trois prochains mois. Le Collège rendra ses décisions d’attribution et de refus le 16 juillet 2019 au plus tard.
Parmi ces dossiers, des noms déjà connus comme NRJ, Chérie, Nostalgie et un dossier X4 (projet Goldie) pour NGroup ;  Radio Contact, Bel RTL et Mint pour les filiales radio de RTL Belgium ; Fun Radio ; et DH Radio (IMP).
Les projets annoncés des télés locales (BX1+, Radio Mons Borinage , Radiosambre (Télésambre) et NOT’Radio (No Télé)).
Et deux dossiers « surprises » : le groupe Secom (Belsecom) pour une radio aux couleurs de la chaine française vintage Melody  et LN24 Radio, liée à la nouvelle chaine tout info, LN 24.