La fin d'année avec le Belge Bernard-Massard?

Design / Marketing / News / Retail

Bernard-Massard

Depuis plusieurs années, Bernard-Massard soutient et promeut des artistes en leur offrant la possibilité d’habiller de leur créativité une cuvée de fin d’année, présentée en édition limitée. Par le biais d’un concours en ligne, Bernard-Massard invite chaque année les artistes en herbe, chevronnés ou confirmés, à créer un habillage et un muselet collector personnalisés pour ses cuvées effervescentes. En 2018, le concours a suscité une fois de plus un bel engouement avec 350 participations originales. Pour les départager et choisir leurs créations préférées, un jury et pas moins de 22 932 personnes ont voté sur le site www.goldentalents.lu.

Peintre, illustrateur, photographe, designer ou graphiste étaient invités à y soumettre une œuvre respectant la thématique « Golden Talents » : leur création devait donc être majoritairement or et noire.Cinq artistes ont finalement été retenus pour habiller les bouteilles de l’édition limitée 2018, nommée « Signature Édition » : Nina Ballerini (Luxembourg), Sophie Pirot (Belgique), Cornelius Commans (Allemagne), Katja Lindell (Finlande) et Gabrielle Hennion (Canada). La « Signature Édition » de Bernard-Massard sera en vente d’ici la fin de l’année dans la plu-part des chaînes commerciales du Luxembourg et de Belgique. Les œuvres des artistes de l’édition 2018 orneront également les muselets de toutes les bouteilles de 75 cl des cuvées Bernard-Massard commercialisées en Belgique et au Luxembourg durant cette période.Le grand public pourra quant à lui participer à un jeu-concours organisé par Bernard-Massard :une multitude de gains, parmi lesquels des bouteilles et des œuvres des artistes, seront à gagner. Pour participer, il suffit de récupérer le code inscrit au verso de la capsule apposée sur chaque bouteille et de s’inscrire sur www.bm2018.lu à partir du 15 octobre 2018 et jusqu’au 31 janvier 2019.

Sophie PirotSophie Pirot

Rien ne prédestinait Sophie Pirot à la peinture et pourtant, en 2003, la voici inscrite à l’académie des Beaux Art d’Arlon. Connue depuis pour ses photos découpées, recadrées et traitées de façon monochrome, pour sa peinture très fine et ses œuvres à l’aspect fragile, Sophie travaille actuellement les animaux des bois, opposant leur rusticité naturelle à des couleurs vives, fluorescentes et résolument modernes.

 

Nina BalleriniNina Ballerini

Dans son atelier installé au sein de son domicile à Luxembourg, Nina Ballerini s’adonne au graphisme, au dessin et à la création de motifs divers depuis plusieurs années. Ses projets artistiques variés soutiennent sa quête d’un mode de vie authentique et créatif

 

Cornelius CommansCornelius Commans

Cornelius Commans suit plusieurs formations artistiques, notamment à l’Académie des Arts de Ratisbonne, en Bavière, puis au Royal College of Art de Londres. En 2010, après avoir étudié le design industriel à Munich, le jeune homme se fait remarquer de par l’invention d’un minuscule camping-car aménagé sur la base d’un tricyle Piaggio APE 50. 

 

Katja LindellKatja Lindell

À cinq ans, Katja Lindell participe à un atelier d’architecture pour enfant : une première confrontation au monde des arts et une vraie révélation pour cette Finlandaise. Etudiante à l’Université d’Helsinki et tout juste âgée de vingt ans, Katja aime placer les sujets humains au centre de son art, bien qu’elle ait récemment changé de style, optant pour des illustrations plus symboliques et abstraites.

 

Gabrielle HennionGabrielle Hennion 

C’est dans le Nord-Pas-de-Calais, en France, que Gabrielle Hennion fait ses premiers pas d’artiste. Aujourd’hui installée au Canada, la jeune femme met ses talents de graphiste et d’illustratrice au service de sociétés locales et internationales, actives dans les secteurs de la presse, du Web et du commerce.