Julie Peutjens

New kids in town

Julie Peustjens
Je n’ai jamais été de celles dont l’avenir professionnel est tout tracé. Le concept même qu’un métier puisse définir une vie ne me plaît pas du tout. J’ai toujours été d’avis qu'un parcours professionnel devait être diversifié et surprenant pour rester passionnant.
Plus jeune, je savais surtout ce que je ne voulais pas faire : la médecine, le droit, l’économie, le marketing, etc.
Je n’étais pas faite pour des études dites « classiques », je voulais mettre ma créativité au service de ma formation professionnelle.
J’ai alors commencé en 2010 un bachelier en bijouterie aux Beaux Arts d’Anvers. Ce fut une expérience super enrichissante, cependant, j'ai été très déçue de constater à quel point les élèves étaient formatés dans ce type d’écoles. Ne réussit que celui qui suivra à la lettre les instructions et le canevas défini. J’ai donc arrêté mes études en bijouterie au bout de deux ans.
Un peu déboussolée, j’étais malgré tout certaine de ceque je ne voulais plus faire : travailler des concepts. Je souhaitais créer quelque chose de concret. En 2012, j’ai commencé un bachelier en event management à l’Institut Charles Péguy à Louvain-la-Neuve. Il s’agissait d’une formation courte : deux ans de cours, sept mois de stage, le tout clôturé par l’écriture du mémoire.
Trois jours après avoir été diplomée en 2015, je signais mon premier CDI chez Eventattitude à Bruxelles où j’ai travaillé deux ans et demi en tant que Planning Manager et où j’ai appris énormément tout en assumant de lourdes responsabilités.
L’été dernier, l’envie de changement se faisait à nouveau ressentir. Je voulais me rapprocher du monde digital qui, selon moi, est porteur d’avenir et, surtout, me rapprocher des métiers du design qui n’ont jamais cessé de me fasciner. En août 2018, je signais un nouveau CDI chez Dogstudio où je travaille depuis huit mois comme Project Manager. Les projets y sont tous plus passionnants et ambitieux les uns que les autres et je ne cesse d’apprendre au quotidien.
Je suis ravie des tournants qu’a pris mon parcours professionnel jusqu’à présent. Pour la suite ? Qui vivra verra…