Selon le rapport annuel du Reuters Institute for the Study of Journalism sur les usages des internautes et l’information en ligne, une majorité de personnes continue de s’informer par le biais de la télévision, quel que soit leur âge.
Cette enquête annuelle à été menée par l’institut auprès de plus de 20.000 citoyens dans 12 pays « développés ». Internet a toutefois gagné du terrain : le web est ainsi devenu la principale source d’information dans des pays comme le Brésil, les Etats-Unis, le Danemark ou encore la Finlande. Et si vous vous demandez quelle est la porte d’entrée vers l’information en ligne, la tendance générale est à la recherche directe d’information via les moteurs de recherche, devant les sites d’informations ou les réseaux sociaux – bien que les pratiques varient largement d’un pays à l’autre. Un constat qui pourrait s’expliquer par le taux de confiance accordé à ces différentes sources, la télévision se situant devant internet, les réseaux sociaux et la presse écrite dans l’ensemble des pays sondés.
Retrouvez l'ensemble de ce rapport ici.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]