15 900 raisons pour engager un Bruxellois !

Bonka Circus a lancé, en collaboration avec Actiris, une nouvelle campagne pour stimuler les employeurs de Bruxelles et en dehors à engager des demandeurs d’emploi bruxellois. La campagne vise à réformer la mesure pour l’emploi Activa. La nouvelle mesure d’embauche activa.brussels essaie de stimuler les employeurs tant bruxellois que wallons et flamands à franchir le pas d’un engagement supplémentaire à un coût moindre. Les employeurs peuvent y recourir via les autorités bruxelloises mais aussi via Select Actiris, le service gratuit d’Actiris qui a pour but de faciliter le recrutement aux employeurs.
Depuis le 1er octobre 2017, les employeurs peuvent faire appel à l’activa.brussels afin de franchir le pas d’un recrutement supplémentaire. La région de Bruxelles-Capitale a simplifié les conditions d’accès à cette mesure pour l’emploi et les ont rendues plus intéressantes. Les employeurs peuvent à présent recevoir jusqu’à 15 900 euros de primes s’ils engagent un Bruxellois (h/f), qu’ils soient implantés à Bruxelles ou non. Actiris lance une campagne pour faire connaître la nouvelle mesure au plus d’employeurs possible.
Actiris est le service régional bruxellois de l’emploi et concentre ses actions et ses ressources sur deux missions : garantir aux employeurs de trouver les collaborateurs adéquats et accompagner les chercheurs d’emploi à trouver un emploi. Un des services qui y contribue est Select Actiris. Son but est en effet unique : aider les employeurs à recruter le meilleur candidat, si possible avec l’appui financier des primes disponibles. Les employeurs peuvent confier gratuitement le recrutement à une équipe de consultants expérimentés.
La campagne entend faire connaître la nouvelle mesure pour l’emploi, l’activa.brussels, au plus d’employeurs possible. Sur le site Internet de la campagne, www.actiris.be/activabrussels, les employeurs peuvent découvrir 15 900 raisons pour embaucher un Bruxellois (h/f). Ces 15 900 raisons font référence en premier lieu à la prime financière de 15 900 euros que les employeurs reçoivent lorsqu’ils engagent un Bruxellois (h/f), mais aussi aux services gratuits du service de recrutement d’Actiris, Select Actiris.
Sans oublier bien entendu l’expertise et les qualités du demandeur d’emploi bruxellois. Pour cette campagne, Bonka Circus est allé à la recherche de véritables demandeurs d’emploi qui entrent effectivement en ligne de compte pour l’activa.brussels et qui étaient disposés à devenir ambassadeurs de la campagne. En insistant sur la fierté des demandeurs d’emploi bruxellois, un clin d’œil subtil à « Sprout to be Brussels ». Les points forts des demandeurs d’emploi bruxellois sont ainsi mis en exergue et ils sont plus que jamais armés pour chercher du travail. La campagne se déroule du 16 novembre au 15 décembre 2017.
Crédits :
Client : Actiris
Contact client : Maaike Van Wemmel, Laurence Bodart, Marc Njeim
Directeur stratégique : Peter Verbiest
Directeur création : Vincent Jansen
Chefs de projet : Lawrence Morre, Kristof Debacker
Équipe créa : Veronique Vier, Damien Walckiers
Médias : ZIGT – Sven Dekoster, Sofie van Craen, Wietse Robberechts, Nick Broeckx
Production en ligne : Happy Volcano – Jeroen Janssen, Peter Maasen, David Prinsmel
Design : Bert Deckers
Radio Production : Sonicville
Chercheurs d’emploi bruxellois : Carine Vanneste, Romain Wigy, Liliane Vettese, Jean Paul Vandenhoudt, Yassine Andaloussi, Bitilokho Mbengue
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]