DPG Media se réorganise

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VTM GO - 3 screens

Le marché de la télévision est en pleine transformation dans le monde entier. La télévision classique est toujours très populaire, mais la gamme croissante de plates-formes de télévision et de vidéo numériques est en train de modifier le comportement des téléspectateurs et le modèle économique de la télévision. Le domaine de la concurrence a également changé radicalement avec l'arrivée d'acteurs mondiaux tels que Netflix, Apple et Disney. Cela pose des défis majeurs aux acteurs locaux. La réponse de DPG Media s'affine : DPG Media s'engage à poursuivre la numérisation de ses activités télévisuelles et à adapter son organisation télévisuelle - lire : laisser partir un certain nombre de personnes et recruter de nouveaux profils, différents.

Ces dernières années, DPG Media a beaucoup investi dans la transformation numérique de ses activités audiovisuelles, la dernière réalisation en date étant la plate-forme vidéo gratuite VTM GO. Afin d'assurer sa position de leader sur le marché local et de pouvoir rivaliser avec les principaux acteurs internationaux, DPG Media opte aujourd'hui pour une numérisation en profondeur et une adaptation de l'organisation de la télévision. DPG Media prévoit d'importants investissements dans le développement d'une plate-forme de streaming avec une offre numérique payante de séries et de films nationaux et étrangers, le Netflix flamand. Les investissements dans la publicité et les technologies de l'information s'intensifient également. De plus, les nouveaux modèles et plateformes de visionnage entraînent une demande croissante de contenu local bien fait. Les ressources nécessaires seront également mises à disposition à cet effet.
Adaptation de l'organisation TV

DPG Media a élaboré un plan pour l'avenir qui, outre les investissements, prévoit également un changement fondamental dans l'organisation actuelle. Le plan a été notifié au comité d'entreprise le 24 septembre et prévoit la suppression éventuelle de 145 emplois existants au sein de l'organisation télévisuelle classique et des services de soutien. La gestion de DPG Media en Belgique sera également simplifiée, avec un impact sur l'équipe de direction et le management. L'intention est de limiter autant que possible le nombre de licenciements. Parallèlement à l'annonce de l'intention de licenciement, une cinquantaine de nouveaux emplois ont été annoncés, principalement des profils numériques dans les équipes créatives, commerciales et technologiques. Dans la mesure du possible, les employés actuels sont les premiers à être considérés pour combler ces postes vacants. Le plan concerne l'organisation générale de la télévision et les services de soutien et n'a donc aucun impact direct sur les autres activités de DPG Media en Belgique. La phase d'information et de consultation a débuté en concertation avec les partenaires sociaux. Ce n'est qu'alors que l'impact exact du plan sera clair. Kris Vervaet, CEO de DPG Media Belgium : "Dans un secteur des médias en pleine mutation, il est essentiel d'adapter notre entreprise aux nouvelles habitudes et pratiques des consommateurs et des annonceurs. Nous avons déjà franchi un certain nombre d'étapes importantes dans la transformation de notre entreprise, mais avec l'intensification de la concurrence internationale, il est nécessaire d'accroître les investissements dans nos activités de vidéo numérique et de télévision".

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