2 Hours Studio : la nouvelle agence qui visibilise les CEO des entreprises belges

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Startup Vie lance une nouvelle agence digitale unique en son genre : 2 Hours Studio. Son but ? Co-créer des vidéos avec des chefs d’entreprise, pour les valoriser sur les réseaux sociaux et développer leur personal branding. Thématiques, tournage, montage, publication : l’agence propose un concept clé en main qui permet aux CEO de créer du contenu pour 1 mois… en prenant seulement 2 heures de leur temps. 10 CEO belges ont dévoilé chacun·e une première vidéo sur LinkedIn, dont Benoît Deper (Aerospacelab), Muriel Bernard (eFarmz), Stéphanie Reniers (Gentis) ou encore Emna Everard (Kazidomi). Au total, ces chefs d'entreprise publieront 100 vidéos sur leurs réseaux sociaux. 

2 Hours Studio a pensé à tout afin de simplifier la vie des CEO, pour qui communiquer sur les réseaux sociaux est cardinal… mais qui n’en ont souvent pas le temps ou les codes. En effet, le personal branding du dirigeant est primordial pour renforcer l'image de marque et la notoriété de sa société. C'est également l'occasion de montrer aux (futurs) collaborateurs que les défis et sujets qui les animent sont passionnants, tout en se rendant visible auprès de potentiels clients.

La promesse est on ne peut plus simple : 2 heures de leur temps par mois pour un mois de contenu, soit 10 vidéos publiées. Et si cette promesse peut être tenue, c’est que l’agence travaille en coulisses pour tout préparer… de A à Z.

1. Recherche des sujets.

L’agence prend le temps d’analyser en amont les contenus (articles, posts sur les réseaux sociaux) des CEO afin de proposer les sujets qui résonnent le plus avec leur audience propre.
 
2. Organisation du tournage.
Une fois les thématiques définies, place aux tournages de vidéos, qui ont toutes une durée de 1 minute 30 ! À nouveau, tout est pensé pour être le plus flexible et pratique possible : l’équipe peut se rendre directement dans les entreprises pour tourner ou accueillir dans son studio dernier cri et customisable (panneaux de couleurs, led, néons, murs acoustiques, etc).

3. Montage des vidéos.

En 15 jours maximum, l’équipe créative monte 10 les vidéos, en y insérant sous-titres et animations, afin d’en maximiser l’impact.

4. Publication sur les réseaux.

Les community managers de 2 Hours Studio s’occupent directement de la publication sur les différents réseaux sociaux ciblés (TikTok, Instagram, YouTube et LinkedIn). Les posts sont donc écrits, optimisés et publiés au moment idéal.

 
“Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont tout simplement incontournables et les chefs d’entreprise ne font pas exception à la règle. Pourtant, ils n’ont bien souvent pas le temps d’y consacrer du temps ou ne disposent simplement pas des codes. C’est dans cette optique qu’on a créé 2 Hours Studio avec un principe simple : 2 heures par mois, c’est tout. C’est le temps de réponse à différentes questions face à une caméra. On se charge du reste !” déclare Thierry Huart-Eeckhoudt, CEO de Startup Vie et de 2 Hours Studio.

"En tant que chef d'entreprise, communiquer sur les réseaux sociaux est essentiel, et notamment LinkedIn ! Mais entre les urgences et les autres tâches, c'est très compliqué de prendre le temps de faire des vidéos, alors que c'est LE format qu'il faut utiliser en ce moment ! Une offre comme celle de 2 Hours Studio fait donc toute la différence et permet aux CEO de communiquer de manière qualitative et personnelle via la vidéo, de se différencier, de toucher de nouvelles audiences et ainsi asseoir leur position d'experts dans leur secteur !" ajoute Thomas Angerer, Co-fondateur de BeInfluence.