Avec 50 nouveaux annonceurs affiliés en 2015, le nombre total des membres de l'UBA porte à un record historique de 288. Une enquête menée auprès de ses membres révèle, en outre, leur grande estime pour la valeur ajoutée qu’apporte l’association.
L’année 2008 fut celle de la restructuration pour l’UBA. Elle a jeté les bases d’une association revisitée, où les services aux membres sont désormais au centre des priorités. En 2011, l’UBA lançait son plan stratégique 2012-2015, pleinement concrétisé aujourd’hui. L’UBA est parvenue à diversifier ses activités et services, avec pour résultat une forte augmentation du nombre de ses membres.
L’UBA compte aujourd’hui 288 membres-annonceurs qui s’adjugent la majorité des dépenses médias belges. 2015 fut un grand cru avec, d’une part, l’arrivée de 50 nouveaux membres et, d’autre part, la perte de seulement 5 membres qui ont résilié leur affiliation essentiellement en raison de restructurations et de délocalisations.
Autre fait notable : la croissance phénoménale de l’UBA Academy. Au cours de l’année académique 2014-2015, les 76 formations organisées par l’UBA ont attiré 1 325 étudiants.