2016: Les chaînes de la RTBF dopées par le foot

Media / News

RTBF Diables rouges

Selon François Tron, directeur de la télévision des chaines des télés publiques, les trois chaines sont au sommet de leur forme pour cette fin d’année 2016 (arrêtée au 30 novembre). L’addition de La Une, de La Deux et de La Trois donne 24,9% de parts de marché, en progression de 2,6 points par rapport à l’an dernier. C’est un score jamais atteint depuis la mesure des audiences (1997).

Une performance qui est évidemment due au sport (Euro 2016 et Jeux Olympiques). Sans cette audience « exceptionnelle », le groupe tournerait autour de 23% de PdM. D’ailleurs dans le top 20 des programmes les plus suivis, 17 sont des matchs de foot. Dans les divertissements, la RTBF place sept émissions, RTL, 7 aussi et TF1, 6.

Sur le web, la RTBF annonce près de 55.000 visiteurs par jour sur sa plateforme de VOD, et 5 millions de vidéos regardées sur Auvio (données non encore prises en compte par le CIM).