2016 ne s’annonce pas euphorique pour les magazines

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Dans cette nouvelle vague « Authentification Presse » du CIM, les magazines ne sont pas à la joie. La diminution des ventes est généralisée. Seuls quelques titres tirent une petite épingle du jeu.

Public poursuit sa chute à -25,65% et passe sous la barre des 10.000 exemplaires vendus. Télé Pocket, Flair et Ciné-Télé-Revue font partie des titres qui sont le plus en recul dans les hebdomadaires, tous genres confondus. Seul Télépro repart à la hausse avec +3,15% des ventes moyennes.

Egalement dans les gagnants de l’étude, les mensuels Elle Belgique (+2,02%) et Marie Claire Belgique (+9,04%). A l’opposé Top Santé recule de plus de 15% et Royal, dans son édition francophone, perd 10,31%.

Au Luxembourg, la presse magazine est aussi en retrait, mais limite la chute à -0.96% en ventes globales, avec une fourchette allant des + 77,70% de Luxembourg Féminin aux -14,61% pour Luxuriant.

> CIM Tableaux récapitulatifs 2015-T2 - 2016-T1