La plate-forme publicitaire programmatique la plus aboutie
Adobe a annoncé aujourd'hui la plate-forme publicitaire programmatique la plus aboutie du marché à destination des annonceurs et éditeurs médias, s’appuyant sur des solutions entièrement intégrées au Adobe Marketing Cloud.
Pilotée par Adobe Media Optimizer, cette nouvelle technologie « en libre-service » permet aux annonceurs de maîtriser, pour la première fois, l'achat programmatique d'espaces publicitaires sur l’ensemble des canaux: search, social ads et display, donnant accès aux inventaires de partenaires parmi lesquels Google, Facebook, Yahoo, Rubicon Project, Index Exchange, etc.
Les annonceurs rencontrent toujours des difficultés avec la fragmentation des processus d'achat programmatique ainsi qu’avec le manque de transparence de l’écosystème. Se voulant offrir une totale transparence sur les coûts médias, performances et recettes publicitaires, cette nouvelle plate-forme s'accompagne d'un engagement à ne jamais arbitrer ni masquer les frais. Son étroite intégration avec Adobe Analytics et Adobe Audience Manager donne aux annonceurs la certitude de pouvoir affiner leur segmentation d'audience pour cibler un public très précis. Grâce à ses outils de création dynamiques, ceux-ci sont en mesure d'exploiter des images et vidéos à partir d'Adobe Creative Cloud afin de diffuser le bon contenu, au public approprié, au bon moment.
Parallèlement à la mise à disposition de sa plate-forme publicitaire automatisée pour les annonceurs, Adobe annonce également une offre automatisée pour les éditeurs médias. Adobe Primetime, plate-forme TV d'Adobe qui aide les diffuseurs et opérateurs de télévision payants à déployer et monétiser des expériences télévisuelles sur tous les écrans, garantit aux vendeurs d'espaces publicitaires des débouchés et tarifs optimaux sur l'ensemble des écrans. Les distributeurs de contenus sont mis en relation avec plusieurs acheteurs d'espaces publicitaires afin de cibler des audiences spécifiques à grande échelle. En exploitant les segments d’audience fournies par Adobe Audience Manager, Adobe Primetime facilite les ventes en direct d'espaces à partir de données en temps réel, gage d'une optimisation inégalée en termes de prévisions et de rentabilité. Les nouvelles fonctionnalités programmatiques d'Adobe Primetime sont disponibles dès aujourd'hui en version bêta.
« Si la transparence est la clé du succès sur le marché de l'automatisation media, cette dernière redéfinissant très vite la donne en matière d'achat et de vente de publicités numériques, les annonceurs exigent davantage d'informations en temps réel sur les dépenses et le retour sur investissement des campagnes. Et Adobe répond parfaitement à leurs attentes dans ce domaine », précise Justin Merickel, Senior Director, Advertising Solutions, chez Adobe. « Adobe est le premier éditeur à intégrer des technologies auparavant fragmentées et à déployer des outils automatisés sur une plate-forme unifiée. »
Dans un univers dominé par la fragmentation et la complexité, annonceurs et agences sont en quête de simplicité pour tenir la promesse d'un parcours client optimal.
Principales fonctionnalités de la plate-forme :
- Optimisation dynamique des créations (DCO) – Afin d'améliorer les interactions avec les utilisateurs, les conversions et les expériences intégrées, les annonceurs peuvent désormais faire appel à Adobe Media Optimizer pour toucher des segments d'audience très ciblés avec des créations publicitaires personnalisées en temps réel, basées sur les comportements antérieurs des clients. En intégrant cette nouvelle fonction DCO avec les services clés d'Adobe Marketing Cloud tels que la gestion des profils et des audiences et le partage des ressources avec Adobe Creative Cloud ainsi que la technologie d'optimisation côté site d'Adobe Target, les annonceurs seront en mesure d’étendre la diffusion de contenus ciblés et homogènes sur les principaux canaux marketing.
- Transparence et maîtrise – Adobe Media Optimizer se veut une source fiable offrant une réelle transparence sur les coûts médias et la performance publicitaire au niveau des domaines. Sa récente intégration avec Integral Ad Science garantit la diffusion de publicités visualisables et sécurisées sur des sites pertinents et au sein d'environnements sûrs.
- Montée en capacité et performances optimisées – Les annonceurs sont en mesure d'accélérer les conversions en touchant, à grande échelle, des publics à forte valeur ajoutée sur le web grâce à l'intégration d'Adobe Media Optimizer avec des « ad exchanges » et régies publicitaires majeurs, notamment Google AdX, FacebookExchange, Rubicon, etc. Le moteur algorithmique optimisé permet aux enseignes et agences de gérer le processus d'enchères en temps réel directement sur les plates-formes automatisées de vente et d'achat (« ad exchanges »), avec plus d'un million de requêtes par seconde et des recommandations de dépenses automatisées.
- Convivialité des workflows et souplesse des options de service – La vitesse, la précision et la personnalisation des campagnes priment ; il s'agit de faire le lien entre les univers en ligne et hors ligne, d'optimiser les dépenses et d'insérer des créations dynamiques en quelques millisecondes. Les annonceurs ont besoin de solutions intégrées, de sorte que l'utilisation de l'une soit porteuse de valeur ajoutée pour l'autre. Les workflows de gestion des campagnes efficaces et conviviaux d'Adobe Media Optimizer, associés à leurs services gérés et options en libre-service, peuvent être personnalisés pour satisfaire les besoins d'une enseigne ou d'une agence.
- Vue à 360° du client - Les données d'audience sont essentielles à l'exécution des campagnes. Adobe Media Optimizer permet de coupler des sources de données à Audience Manager pour créer et segmenter des audiences adaptées susceptibles d'être déployées dans Adobe Marketing Cloud. De même, en combinant les données de profiles en ligne et hors ligne, Adobe Audience Manager et Adobe Campaign donnent aux experts marketing les moyens d'obtenir une vision globale du client.