24i et SpotX : de la pub dans les app pour TV connectées

Marketing / Media / News

471579
24i
, producteur d’applications pour les télévisions avec accès internet, a conclu un partenariat avec la plateforme de vidéos publicitaires, SpotX. 24i devient donc le premier développeur d’applications du Benelux à offrir des possibilités publicitaires aux TV connectées et à diffuser de la publicité. 

La demande croissante d’intégration de publicités interactives est une conséquence de l’augmentation extrême du nombre de ménages disposant d’une TV connectée ; c’est-à-dire une télévision qui offre un accès direct à internet. Martijn van Horssen, CEO de 24i: “Rien qu’en 2016, le nombre de ménages belges disposant d’une TV connectée a augmenté jusqu’à 40 %. Il s’agit d’une augmentation de 10 % en comparaison avec l’année 2015. Il n’est donc pas si surprenant que l’année dernière nos clients, les grands diffuseurs en Belgique, nous aient fait la demande des possibilités d’annonce sur leurs applications. En partenariat avec SpotX, nous pouvons maintenant répondre à ce besoin avec également la possibilité de présenter les publicités dans les chemins de programmation des applications. Cela nous permet de délivrer des publicités interactives à la télévision, en temps réel et avec un identifiant unique, afin que le spectateur n’ait pas à visionner cinq fois la même annonce.”

SpotX est la première plateforme de gestion de publicités vidéo dans le Benelux à s’être spécialisée dans le marché de la publicité numérique pour la télévision. Elwin Gastelaars,Managing Director de SpotX: “Après notre partenariat avec Roku, l’acteur américain dans les médias digitaux pour le contenu over-the-top, établir le même type de partenariat en Belgique était une suite logique. Nous avons trouvé en 24i le partenaire idéal. Pas uniquement parce que nous servons les mêmes commanditaires comme STER, RTL et Branddeli, mais parce que nous partageons également la même vision et la même stratégie afin de rendre l’écran de télévision totalement programmable dans les années à venir.