3 000 ans de mode avec Google Arts & Culture

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Avec We wear culture, Google Arts & Culture présente en ligne trois mille ans de mode, désormais accessibles à tous. 180 partenaires dans plus de 40 pays, dont deux institutions anversoises (le Musée de la Mode et l’Académie royale des Beaux-Arts), ont contribué à ce projet. Grâce à des technologies de pointe, les visiteurs de la plate-forme peuvent découvrir des collections de mode jusque dans les moindres détails, ainsi que les histoires uniques que renferme notre garde-robe.

Des experts de la mode, des conservateurs, des designers, ainsi que des universités, des musées et des ONG du monde entier ont collaboré à ce projet international pour montrer que la mode fait partie intégrante de notre culture, que c'est une forme d'art et le résultat de remarquables savoir-faire.

Google Arts & Culture et ses partenaires conjuguent la réalité virtuelle, l’ultra haute résolution et les images à 360 degrés pour préserver les collections, les rendre accessibles à tous et en révéler les secrets les plus fascinants.

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Avec six expositions à découvrir en ligne, le célèbre Musée de la Mode d’Anvers (MoMu) nous conte l’histoire de la mode en mettant en lumière le rôle décisif de la cité Anversoise sur la scène internationale. De la dentelle du 17ème siècle à l’avènement des Six d’Anvers, les curateurs du MoMu partagent leur expertise et ouvrent les portes du musée aux internautes, avec une visite virtuelle de l’exposition Game Changers.

Deux expositions en ligne retracent les premiers pas des Six d’Anvers à la fin des années 80, ainsi que l’univers et l’esthétique de chacun de ces créateurs. Les amateurs de détails admireront sans aucun doute le chef-d’œuvre de dentelle présenté par MoMu : une courtepointe datant du 18ème siècle. Capté en ultra haute définition, centimètre après centimètre, ce textile dévoile un foisonnement de détails et constitue un témoignage vibrant de l’histoire de la dentelle belge.