30 Millions d’Amis n’abandonne pas Buzzman
Chaque année, en France, près de 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 pendant l'été. Avant les grandes vacances, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une campagne réalisée par l'Agence Buzzman, assisté de MEC.
La sensibilisation est l'une des missions de la Fondation 30 Millions d'Amis. Officiellement reconnue d'utilité publique, la Fondation lutte contre la violence envers les animaux, ainsi que les mauvais traitements et l'abandon. La reconnaissance de la sensibilité animale par le Code civil français était sa grande victoire en 2015.
Pour mettre en évidence cette sensibilité, 30 millions d'Amis a misé sur l'émotion. Une vidéo puissante est au centre de sa campagne 2016 contre l'abandon. Réalisé par Vincent Lobelle, le film montre le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle de l'animal, prêt à braver les éléments pour son maître; et la lâcheté de certains humains capables d’abandonner leur «meilleur ami».
Le film, qui joue sur différents flashbacks, est diffusé depuis le 15 juin sur Internet, et dès le 19 juin sur la télévision française, tout au long de la compétition de l’Euro 2016.