Mégane Becker

New kids in town

Mon parcours commence à l’IHECS, où j’ai entamé un bachelier en communication sans trop savoir si je voulais devenir journaliste pour interviewer Leonardo Dicaprio à l’afterparty des Oscars, ou bien devenir la nouvelle attachée de presse de Céline Dion

« Aucun rêve n'est trop grand et aucun rêveur n'est trop petit ». ¹

Après trois ans de mûres réflexions durant mon bachelier, je me suis dirigée vers un master en RP, avec une option en affaires européennes… Pour finalement faire un stage de six mois dans une agence de management d’artistes dans la musique, ma plus grande passion, majoritairement des rappeurs francophones, où j’ai ensuite été engagée pendant plus d’un an. Une expérience très enrichissante, professionnellement mais aussi et surtout humainement parlant, un aspect du « way of working » que j’affectionne particulièrement, étant quelqu’un de très sociable et avide de partage. 

La culture ayant fait les frais de la Covid-19, j'ai dû prématurément reconsidérer mon choix de carrière, les portes vers ce genre de métier étant rares et souvent à peine entrouvertes. Il me fallait trouver une nouvelle voie où j’allais pouvoir m’épanouir professionnellement et humainement.

Après quelques mois de recherche, je découvre Publicis Groupe Belgium qui coche un bon nombre de case concernant mes ambitions de carrière. Je postule pour le poste d’Account Executive, une position idéale pour moi, qui me permet d’avoir le contact client ainsi que le contact avec les différents pôles internes à l'agence. En d’autres termes, je ne manque pas de ma dose quotidienne de communication.

Me voilà donc depuis près de trois mois dans l’univers de la publicité. Entourée d’une équipe au top et dans un monde où je me sens à ma place, autant vous dire que je compte bien rester dans ce bel univers un bout de temps.

¹Soren, D. (Réalisateur). (2013). ​Turbo [Film]. DreamWorks Animation.