60 ans de Caprice
Avec son goût frais et sa texture facile à tartiner, difficile de croire que le Caprice des Dieux a déjà plus d'un demi-siècle... et pourtant, le fromage souffle cette année sa 60e bougie! Pour l'occasion, le fromage vendu à plus de 3 milliards d'exemplaires dans le monde depuis sa création fait une rétrospective de son histoire en quelques dates clefs. On apprend ainsi que le logo avec les anges est apparu en 1964 tandis que la marque devient la 1e à écrire une date de péremption au dos de ses boîtes en 1971. En 2015, année de lancement des mini Caprices, pas moins de 860.000 foyers belges ont acheté du Caprice des Dieux.
Pour fêter cet anniversaire couronné de succès, la marque a décidé de lancer son concours "A deux c'est mieux", où les fans seront invités à suivre les campagnes télévisées et à voter pour leur préférée sur le site ilovecheese.be avec à la clef, un séjour sur un yacht de luxe ou en altitude pour le gagnant. Une série d'emballages collectors sera également lancée... de quoi en faire tout un fromage! Volet publicitaire, les anciennes campagnes qui repassent en TV sont signées par l'agence BDDP qui a développé le spot TV Yacht (1985) et Téléphérique (1986). Les campagnes actuelles sont de Publicis. En Belgique l'achat média est assuré par Mediacom.