68% du trafic web via les publicités

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Les canaux d'advertising digital restent cruciaux pour le flux de trafic vers les sites de marques en Europe. Selon une étude réalisée par Adobe Digital Insights, ils seraient en effet responsables de 68% des visites sur les sites. L'étude montre aussi que le mobile advertising est en hausse en Europe. Il y a trois ans, moins de la moitié du trafic web sur smartphone en Europe provenait des publicités. Aujourd'hui, il représente plus de deux tiers.

Ceci étant dit, l'Europe reste à la traîne par rapport aux Etats-Unis en ce qui concerne l'utilisation de pub targetée ou personnalisée. Trois quarts des visites sur les sites de marques en Europe proviennent ainsi d'accroches non dirigées, notamment via SEO ou à partir de liens sur d'autres sites. Les sites européens qui ont eu recours à des publicités personnalisées ont vu le nombre de visites augmenter de 8% par rapport à la concurrence.
L'étude démontre également une corrélation entre la croissance des visites sur un site et l'utilisation de formes personnalisées de publicité par celui-ci.

D'après les données récoltées, les Européens semblent rester sensibles à la publicité. Ainsi, 44% des utilisateurs d'adblocker indiquent qu'ils y ont recours car ils trouvent les publicités irritantes et dérangeantes. La majorité des consommateurs du Royaume-Uni (60%), de la France (66%) et de l'Allemagne (59%) indiquent qu'ils préfèrent n'être confrontés à aucune publicité qui lancent automatiquement des bruits ou de la musique.
Si le blocage de publicités par les utilisateurs d'internet est semblable en Europe et aux Etats-Unis, on dénote de grandes différences entre les pays européens: 12% des utilisateurs français, et 28% des utilisateurs suédois y ont ainsi recours.