Comment éviter le 'greenwashing' ?

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communicatie-4-5409_185x185La presse économique est évidemment toujours intéressée par les prestations financières et investissements des entreprises. Pourquoi  dès lors, les initiatives liées à la CSR (Corporate Social Responsibility) sont si difficile à transmettre aux journalistes? Souvent accusées de « greenwashing » (exagération ou mauvaise utilisation d'arguments écologiques ou sociaux) les entreprises ont souvent du mal à susciter l'intérêt des médias à l'égard de leurs engagements et réalisations dans le domaine de la CSR.

Depuis 2016, BPRCA (l’association belge des bureaux de communication et de conseil) et 3C (l’association belge des professionnels de la communication) ont décidé d’unir leurs forces pour un nouveau projet:  C² (C Square), soit les initiales de “communications community”. Concrètement, 3C et BPRCA ont donc choisi d’avancer ensemble dans une nouvelle direction, ouverte à tous les bureaux et à tous les professionnels du secteur de la communication.

Le 21 avril aura lieu un déjeuner-débat organisé dans le cadre du projet C² qui veut confronter témoignages d'entreprises aux expériences et attentes des médias. Le débat se déroulera chez Proximus (1030 Brussel) avec des participants tels que François Bailly, journaliste à L’Echo, et Jean-Benoit Schrans, directeur de communication chez Spadel. Inscriptions via www.3C.be.