8 Belges sur 10 prennent le réchauffement climatique au sérieux

Le 22 avril est le Jour de la Terre. Cette année, l’organisation qui promeut le Jour de la Terre veut attirer l’attention sur la protection des espèces animales, en voie de disparition.
Mais que pense réellement le Belge de la problématique du climat et du bien-être de nos animaux ? Pour apporter une réponse à cette question, l’application sociale belge Twoo s’est plongée dans sa base de données. Il ressort d’une enquête auprès de 2000 de nos compatriotes que 8 Belges sur 10 pensent que le climat est une affaire à prendre au sérieux, mais aussi que 1 Belge sur 2 préfère prendre l’avion pour ses voyages, que 18 % pensent que notre planète ne se porte pas si mal et que 15,8 % disent ne pas vraiment se soucier de la survie de l’espèce humaine une fois que leur temps sur terre sera passé.
Quelles initiatives les Belges prennent-ils eux-mêmes pour vivre de manière plus responsable ? 91,6 % d’entre eux affirment qu’ils font leurs achats avec un sac réutilisable. 84,3 % trouvent qu’il est inacceptable de jeter ses mégots de cigarettes dans la rue. Malgré tout, quelque 15,7 % d’entre eux ne trouvent pas cette forme de pollution problématique. Près d’un Belge sur deux opte pour l’avion lorsqu’il a le choix entre l’avion, la voiture ou le train. La voiture arrive en deuxième place avec 43 %. Le train, qui est pourtant l’option la moins polluante, ne convainc que 8,9 % des Belges. Le Belge reste également fidèle à ses habitudes alimentaires. Seuls 12,8 % des Belges se disent végétariens ou végétaliens. Mais la situation semble s’améliorer : 29,9 % envisageraient d’adopter un régime végétarien ou végétalien.
Cette année, le Jour de la Terre est placé sous le signe de la préservation de différentes espèces animales. De nombreuses espèces animales sont sur le point de disparaître à jamais et les Belges en sont conscients : 84 % d’entre eux estiment que nous avons trop peu de respect à l’égard de nos amis les animaux. "Il ressort de l’enquête de Twoo que les Belges sont de grands amis des animaux. Quelque 61 % des Belges risqueraient leur vie pour sauver un animal de la mort. Même s’il faut constater que ce sont surtout les femmes belges qui ont un faible pour les animaux", explique Lien Louwagie, porte-parole de Twoo. Cet amour des animaux va loin : un quart des femmes (26,2 %) trouvent que les animaux sont plus importants que les humains. Chez les hommes, ils sont environ 1 sur 5 (20,6 %) à le penser.
Le social app belge Twoo a vu le jour en 2011 et compte aujourd’hui presque 10 millions d’utilisateurs actifs par mois. Twoo est disponible dans 200 pays et 38 langues. Retrouvez Twoo sur application iOS et Android ou sur Internet.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]