A vos marques, prêts ! Lancez-vous pour les Future Lions

Awards / News

FutureLionsi

AKQA lance son appel à soumissions pour Future Lions, son concours mondial destiné aux étudiants dans le cadre du Festival international de la créativité des Cannes Lions et encourage les étudiants à «Start Something» («se lancer»).

À ce jour, les Future Lions ont lancé la carrière de plus de 60 des créatifs les plus doués. L'objectif : relier le public à une idée proposée pour une marque internationale d’une manière impossible il y a trois ans. Le concours n’impose aucune limite ou restriction quant aux secteurs ou médias choisis. Le délai de soumission est fixé au 6 avril 2016 à 18h.

Google est partenaire officiel des Future Lions. L’entreprise organisera un Hangout en direct intitulé «Ask The Judges» (« Vos questions au jury »), le 15 mars 2016 à 15h à l’intention des étudiants. En outre, Ian Wharton, Directeur de Création de Groupe chez AKQA, proposera son assistance avec «Think with Google» («Pensez avec Google») une véritable mine d’analyses, de tendances et de recherches.

Les cinq idées retenues seront mises à l’honneur sur scène lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions, le 22 juin 2016 au Théâtre Debussy du Palais des festivals. Les lauréats recevront le prestigieux trophée Future Lions et auront accès à l’ensemble du Festival. La cérémonie sera suivie d’une fête en cercle restreint sur le toit. Elle réunira l’ensemble des lauréats et du jury, les grandes figures du secteur et d’anciens vainqueurs des Future Lions.

Outre les prix décernés à titre individuel, l’école réunissant le plus grand nombre de contributions présélectionnées sera nommée « École Future Lions de l’année », titre qui a été remporté par la Berghs School of Communication de Stockholm (Suède) ces deux dernières années.

Pour en savoir plus sur le concours et sur les modalités de participation, consultez le site futurelions.com.