AB a 35 ans : l'agence de communication continue de se réinventer

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Comment rester une agence pour des grandes marques pendant 35 ans ? "Il faut constamment penser à l'avenir", affirment les propriétaires et gérants Piet Coucke et Koen Verbauwhede d'AB Creations (AB en abrégé) à Waregem. Mais aujourd'hui, les deux hommes aiment regarder en arrière, depuis le tout début jusqu'à aujourd'hui. Le nom QuickStep ? Conçu par l'AB à la fin des années 1980. Les célèbres publicités télévisées de Recupel avec les hommes et les femmes en tenue de lampe ? Le travail d'AB. Des géants internationaux comme Samsonite, Berlitz et McCain ou des marques nationales comme Delta Lloyd Bank, Barco, Vichi et Bel&Bo ? Toutes ces entreprises sont ou ont été des clients de l'AB pendant des années. "Mais nous travaillons également pour des clients locaux plus petits avec le même plaisir", déclare le directeur de la création Piet Coucke.

"Quiconque partage notre vision est le bienvenu", ajoute le directeur de compte Koen Verbauwhede. "Nous sommes au mieux de notre forme lorsque, sur la base d'une stratégie de marque solide, nous développons une histoire de marque distinctive que nous déployons avec des actifs bien choisis. Sites web, travaux graphiques, médias sociaux, spots radio, vidéo... tout est permis, tant que cela renforce le message, la marque et, si possible, les résultats des ventes."