AB et Rectyre n'oublient ni leurs pneus... ni leur fleet

Recytyre

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En 2014, la Belgique comptait quelque 650.000 voitures de société. Et nombre d’entre elles roulent très probablement avec une pression des pneus incorrecte. Un point de départ évident pour la campagne "noubliezpasvotrefleet" d’AB et Recytyre, soit la petite sœur b2b de la campagne "noubliezpasvospneus" déjà entendue l’an dernier.
Le principal objectif de ces deux campagnes est de favoriser une prise de conscience quant à l’importance d’une pression des pneus correcte. C’est bon pour la sécurité et pour la nature, et cela permet des économies annuelles pouvant aller jusqu’à 300 euros par véhicule. Les gestionnaires de flotte tendent déjà l’oreille car pour les entreprises possédant un parc automobile, ce montant peut vite grimper. Le site de la campagne www.noubliezpasvotrefleet.be offre à ces fleetmanagers tous les outils pour convaincre leurs collègues et les impliquer dans la campagne : des astuces&conseils, du matériel de campagne personnalisable, un concours permettant de gagner un check-up de leur flotte, ...
AB a également optimisé la campagne consommateurs de 2014. Après 3 semaines, le trafic vers www.noubliezpasvospneus.be généré via les médias en ligne a d’ores et déjà augmenté par rapport à l’an dernier. Un concours en ligne (jusqu’au 31/12) incite les visiteurs du site à poster un aide-mémoire original afin de gagner un set de pneus hiver. Côté offline : une campagne en radio, des activations on the field, la distribution de manomètres pour mesurer la pression des pneus... Ainsi qu’une nouveauté : du truckvertising – le médium idéal pour toucher le groupe-cible à des moments pertinents.

Crédits:
Client: Recytyre
Contacts: Wouter Müesen
Agency: AB
Creative director: Piet Coucke
Artdirector: Mike Bral
Copywriter: Marc Pauwels
Accountdirector: Lien Desmet
Radio production company: Raygun
Film d’instruction 2D: Plan78
Photographie: Lieven Dirckx
Médias: radio, internet, POS, activations, Truckvertising