AB InBev lance une campagne dédiée à ses 2800 collaborateurs avec TBWA

Crea / News

AB InBev lance une campagne sous le nom "Nous sommes AB InBev", en collaboration avec TBWA. La campagne souligne les efforts des 2800 collaborateurs d’AB InBev en Belgique qui s’engagent jour après jour à brasser et distribuer des bières de la plus haute qualité. "Nous sommes AB InBev" offre un regard de la brasserie en coulisse où des histoires personnelles et des images exclusives expriment la passion le savoir-faire des collaborateurs.

Avec 2800 collaborateurs, 5 brasseries locales et 7 centres de distribution en Belgique, chaque collaborateur joue un rôle crucial dans la livraison d’une bière parfaite. Du maître-brasseur et des contrôleurs de la qualité, au personnel de la logistique et aux représentants, chaque personne contribue aux normes de qualité élevées qu’AB InBev maintient. "Nous sommes AB InBev" ravive ces histoires et montre à quel point les collaborateurs se dévouent avec passion et savoir-faire pour brasser au quotidien les bières d’AB InBev.

La campagne consiste en une série de vidéos, d’interviews et de photos, offrant une vue unique des brasseries de Jupille et Leuven dans les coulisses. Dans cette vidéo, les collaborateurs d’AB InBev mettent en valeur différentes étapes du processus brassicole, tout en partageant leur parcours professionnel et leurs histoires personnelles dans les interviews. Ces histoires et images authentiques mettent en valeur les personnes ‘à l’ombre de la bière’ et démontrent comment leur artisanat donne naissance à la bière.

Impossible de manquer cette campagne : "Nous sommes AB InBev" figurera sur les médias sociaux et dans les espaces publics lors des deux prochains mois. C’est ainsi qu’AB InBev vise à honorer le plus grand nombre possible de ses collaborateurs et à mettre en avant leur engagement quotidien.

"Même lors du tournage, plusieurs collègues ont proposé de participer à la campagne. C’était merveilleux de voir comment notre passion partagée pour la bière nous a rapprochés en tant qu’équipe, ce qui accentue la culture d’entreprise unique d’AB InBev où passion et collaboration vont de pair," déclare Quita Van De Genachte, Corporate Marketing & ESG Manager au sein d’AB InBev.

Cette campagne ne souligne pas uniquement le dévouement et la passion des collaborateurs, mais également l’importance économique de l’industrie brassicole en Belgique. AB InBev joue un rôle clé dans l’économie belge, en soutenant directement plus de 2800 emplois. De plus, l’industrie de la bière en général contribue de manière significative à l’emploi avec presque 27,200 emplois indirects. Au total, le secteur de la bière fournit de l’emploi, de façon directe et indirecte, à plus de 68,000* personnes, ce chiffre soulignant l’importance de l’industrie brassicole en tant que moteur de la croissance économique et de l’emploi.

*Oxford Economics 2022