AB InBev place SABMiller sous pavillon belge !

AB-Inbev

News / Retail

imagesLes géants de la bière belgo-brésilien AB InBev et britannique SABMiller ont annoncé mercredi un accord formel afin que le premier achète le second.
AB InBev va verser 44 livres sterling par action SABMiller, ce qui valorise ce dernier à près de 80 milliards de livres (112 milliards d'euros), dette comprise.
Si la transaction est acceptée par les actionnaires des deux groupes et validée par les autorités de régulation des nombreux pays concernés, elle constituerait la troisième plus importante jamais enregistrée tous secteurs confondus. Elle mariera les marques de bière américaine Budweiser et belge Stella Artois d'AB InBev avec les italienne Peroni, tchèque Pilsner Urquell et néerlandaise Grolsch de SABMiller.
Ensemble, AB InBev et SABMiller brassent près de 60 milliards de litres par an, soit trois fois plus que l'actuel troisième du secteur, le néerlandais Heineken, et vendent près d'une bière sur trois dans le monde, de la mexicaine Corona (hors États-Unis) à l'australienne Foster's en passant par la chinoise Snow - la marque la plus écoulée sur la planète.