AB redore les frites au four Mc Cain !
Nouveau logo et nouveau packaging pour les frites au four Mc Cain. Un rebranding chaudement recommandé par AB.
Moins grasses et avec moins d’odeur, c’est l’avantage des frites au four. Mais le Belge préfère les bonne frites épaisses cuites à la graisse (ou l’huile) de friture. Pour augmenter son segment, Mc Cain table sur une nouvelle campagne signée AB.
Au centre du visuel, on retrouve une manique et l’assertion ‘Chaudement recommandé’. Clair, simple et pourtant riche en possibilités (shelfstopper, display, web, …). L’essence même du message n’en est pas oubliée pour autant, car la cuisson des frites au four n’est pas encore un classique des foyers belges. Un plan ‘pas à pas’ affiché sur les totems et des bons de réduction doivent attirer l’attention sur l’importance d’une préparation correcte. Sans oublier l’USP principal : la facilité !
« La campagne s’est déroulée en septembre et on a constaté une hausse de plus de 60% des ventes de nos frites au four par rapport à la moyenne des mois de juillet et aout. Le soutien attrayant dans les points de vente et alentour n’y fut assurément pas étranger. », se réjouit Steven Thill, Product Manager Retail McCain.
La campagne nationale pour les frites au four qui se poursuivra en TV, en ligne et en magasin. En magasin, AB a laissé libre cours à sa créativité et a retourné chaque dalle au plafond et au sol dans le point de vente et alentours, en quête d’un POS original.